Journée d’étude sur le développement urbain à Tlemcen : L’expérience chinoise comme modèle 

Les activités de la journée d’étude sur le développement urbain ont été lancées ce jeudi, en partenariat entre l’Ecole nationale des ingénieurs de la ville (ENIV) de Tlemcen et l’Académie nationale de gouvernance de Chine, dans le cadre de la coopération bilatérale algéro-chinoise, mettant en avant l’expérience chinoise. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de […] The post Journée d’étude sur le développement urbain à Tlemcen : L’expérience chinoise comme modèle  appeared first on Le Jeune Indépendant.

Jan 24, 2025 - 23:47
 0
Journée d’étude sur le développement urbain à Tlemcen :  L’expérience chinoise comme modèle 

Les activités de la journée d’étude sur le développement urbain ont été lancées ce jeudi, en partenariat entre l’Ecole nationale des ingénieurs de la ville (ENIV) de Tlemcen et l’Académie nationale de gouvernance de Chine, dans le cadre de la coopération bilatérale algéro-chinoise, mettant en avant l’expérience chinoise. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de la wilaya.

Cette journée d’étude s’inscrit dans le cadre de la visite de travail effectuée par la délégation de l’Académie nationale de gouvernance de Chine à Tlemcen, ainsi que dans le cadre de la coopération bilatérale avec le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, a précisé la même source.

L’inspecteur général chargé de la gestion des affaires du bureau de wilaya a été mandaté par le wali de Tlemcen, Youcef Bechlaoui, pour superviser l’ouverture de la journée d’étude intitulée « Développement urbain – L’expérience chinoise comme modèle » à l’Ecole nationale des ingénieurs de Tlemcen, a souligné le communiqué.

Les activités de cette journée se sont déroulées avec la participation de l’équipe de recherche chinoise et des cadres du ministère de l’Intérieur, composés du directeur de la formation et du directeur général de l’ENIV, des professeurs et des étudiants universitaires.

Le représentant de la délégation chinoise a exprimé ses remerciements et son appréciation pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé. Il convient de rappeler qu’une délégation de haut niveau, dirigée par le vice-président exécutif de l’Académie nationale de gouvernance de Chine, Gong Weibing, avait déjà visité cette école l’année dernière.

Gong Weibing avait présenté une conférence sur la gouvernance de la sûreté urbaine publique en Chine, abordant divers aspects tels que la sécurité publique urbaine, l’extension de la sûreté urbaine rapide, les techniques de prévention des risques urbains, tels que les explosions de gaz et les inondations, ainsi que la gestion des routes pour éviter la congestion du trafic.

Il a souligné la volonté de poursuivre les efforts pour renforcer les moyens de partenariat et de coopération bilatérale ainsi que leur promotion. Le wali a, de son côté, appelé à un jumelage entre Tlemcen et une ville chinoise, en particulier dans le domaine de l’agriculture et des industries agroalimentaires.

En ce sens, le nouvel ambassadeur de la République populaire de Chine en Algérie a affirmé la semaine dernière que l’Algérie, en tant que premier pays arabe à établir un partenariat stratégique global avec la Chine, occupe une place unique dans les relations internationales de Pékin.  

The post Journée d’étude sur le développement urbain à Tlemcen : L’expérience chinoise comme modèle  appeared first on Le Jeune Indépendant.