Zouaghi Slimane, localité en mutation : Une figure de proue du tourisme urbain à Constantine ?

La localité de Zouaghi Slimane s’affirme comme la destination préférée des familles et des amateurs de loisirs en plein air. Face à ce succès, les autorités de la wilaya ont décidé de développer davantage cette zone stratégique qui relie Ali Mendjeli à la ville de Constantine. Un vaste programme d’aménagement est actuellement mis en œuvre […] The post Zouaghi Slimane, localité en mutation : Une figure de proue du tourisme urbain à Constantine ? first appeared on L'Est Républicain.

Avr 5, 2025 - 01:18
 0
Zouaghi Slimane, localité en mutation : Une figure de proue du tourisme urbain à Constantine ?

La localité de Zouaghi Slimane s’affirme comme la destination préférée des familles et des amateurs de loisirs en plein air. Face à ce succès, les autorités de la wilaya ont décidé de développer davantage cette zone stratégique qui relie Ali Mendjeli à la ville de Constantine. Un vaste programme d’aménagement est actuellement mis en œuvre sous la supervision directe du wali de Constantine, Abdelkhalek Sayouda. Ces projets visent à réhabiliter les espaces existants et à créer de nouvelles aires de détente pour renforcer l’attractivité touristique de la région. Un projet phare concerne l’aménagement du plateau situé face à la route longeant le quartier Eucalyptus, en contrebas du quartier Géric et au-dessus du quartier Khaznadar. Cette vaste étendue, désormais gérée par l’établissement des espaces verts, dispose de pelouses, d’allées aménagées et de nombreux arbustes pour faciliter les promenades familiales. D’autres espaces emblématiques comme les jardins bordant la route reliant Zouaghi à Ali Mendjeli, à proximité de l’aéroport, attirent déjà de nombreuses familles. Ils sont équipés de jeux pour enfants, de bancs métalliques et de pistes cyclables favorisant une approche écologique du tourisme. Les travaux se poursuivent dans plusieurs quartiers, notamment près des 500 logements à côté du siège de la gendarmerie nationale et à l’entrée des 564 logements de Sonatiba. Le wali a également ordonné la réhabilitation des espaces adjacents aux fontaines 1 et 2, très prisées par les familles constantinoises.

R. S.

The post Zouaghi Slimane, localité en mutation : Une figure de proue du tourisme urbain à Constantine ? first appeared on L'Est Républicain.