63e anniversaire de l'indépendance : "Alhane Wa Chabab" fête ses 50 ans à Alger
ALGER - Un spectacle de musique, célébrant les 50 ans de "Alhane Wa Chabab", émission phare de la télévision algérienne dédiée à la découverte de jeunes talents de la chanson, a été animé vendredi soir par d'anciens et jeunes élèves de ce télécrochet. En présence du ministre de la Communication, M. Mohamed Meziane, le spectacle, organisé à l'Opéra d’Alger à l'occasion de la célébration du 63e anniversaire de l'indépendance et de la jeunesse, a ravivé les souvenirs des fans, venus retrouver des talents révélés par ce concours musical télévisé dans les années 70-80. Dans une ambiance festive, le public a retrouvé avec émotion d'anciens candidats à "Alhane Wa Chabab", lancé en 1975, devenus célèbres à l'image de Hassiba Amrouche, Nadia Benyoucef, Cheb Mami ou encore Nerdjes. Emus, les artistes ont exprimé leur "gratitude et reconnaissance" à cette émission de la télévision algérienne qui, disent-ils, "a grandement contribué à leur succès". Egalement révélés par "Alhane Wa Chabab", de jeunes participants qui se sont fait connaître par leur participation à ce télécrochet, dont Djamila Mansouri, Numidia Lezoul, Kenza Morsli, Nabila Dali et Foaud Ouamane, à leur tour, ont été à nouveau sur scène pour reprendre des chansons qui ont fait leur succès à travers cette émission. En clôture de la soirée, Cheb Mami a chanté "Bladi Hiya Djazair", chanson qui célèbre l'amour et l'attachement à la patrie. Repris après plusieurs années d'interruption, le programme "Alhane Wa Chabab" sera relancé le 29 août prochain après finalisation des castings pour l'accession de 20 candidats à l'école "Alhane Wa Chabab", selon les organisateurs. Les directeurs généraux de l'Etablissement public de télévision (EPTV), M. Mohamed Baghali, de l’Opéra d'Alger, M. Abdelkader Bouazara, ainsi que la représentante de la Direction générale de la communication à la Présidence de la République, Mme Fouzia Boussebak, ont assisté au spectacle.


ALGER - Un spectacle de musique, célébrant les 50 ans de "Alhane Wa Chabab", émission phare de la télévision algérienne dédiée à la découverte de jeunes talents de la chanson, a été animé vendredi soir par d'anciens et jeunes élèves de ce télécrochet.
En présence du ministre de la Communication, M. Mohamed Meziane, le spectacle, organisé à l'Opéra d’Alger à l'occasion de la célébration du 63e anniversaire de l'indépendance et de la jeunesse, a ravivé les souvenirs des fans, venus retrouver des talents révélés par ce concours musical télévisé dans les années 70-80.
Dans une ambiance festive, le public a retrouvé avec émotion d'anciens candidats à "Alhane Wa Chabab", lancé en 1975, devenus célèbres à l'image de Hassiba Amrouche, Nadia Benyoucef, Cheb Mami ou encore Nerdjes.
Emus, les artistes ont exprimé leur "gratitude et reconnaissance" à cette émission de la télévision algérienne qui, disent-ils, "a grandement contribué à leur succès".
Egalement révélés par "Alhane Wa Chabab", de jeunes participants qui se sont fait connaître par leur participation à ce télécrochet, dont Djamila Mansouri, Numidia Lezoul, Kenza Morsli, Nabila Dali et Foaud Ouamane, à leur tour, ont été à nouveau sur scène pour reprendre des chansons qui ont fait leur succès à travers cette émission.
En clôture de la soirée, Cheb Mami a chanté "Bladi Hiya Djazair", chanson qui célèbre l'amour et l'attachement à la patrie.
Repris après plusieurs années d'interruption, le programme "Alhane Wa Chabab" sera relancé le 29 août prochain après finalisation des castings pour l'accession de 20 candidats à l'école "Alhane Wa Chabab", selon les organisateurs.
Les directeurs généraux de l'Etablissement public de télévision (EPTV), M. Mohamed Baghali, de l’Opéra d'Alger, M. Abdelkader Bouazara, ainsi que la représentante de la Direction générale de la communication à la Présidence de la République, Mme Fouzia Boussebak, ont assisté au spectacle.