La PAF déjoue la contrebande de plus d’un million d’euros vers l’étranger
Les services de la police des frontières ont réussi, entre avril et juillet 2025, à déjouer des tentatives de contrebande de sommes considérables de devises étrangères vers l’étranger, dont le montant total dépasse un million d’euros. Les voyageurs concernés ont tenté d’utiliser des procédés frauduleux et diverses techniques de dissimulation, notamment en cachant l’argent dans […]

Les services de la police des frontières ont réussi, entre avril et juillet 2025, à déjouer des tentatives de contrebande de sommes considérables de devises étrangères vers l’étranger, dont le montant total dépasse un million d’euros.
Les voyageurs concernés ont tenté d’utiliser des procédés frauduleux et diverses techniques de dissimulation, notamment en cachant l’argent dans des dattes, des boîtes de jus, des chargeurs de téléphones portables, des ordinateurs ou dans les doublures de bagages.
Ces opérations ont permis la saisie de 1 204 422 euros, 98 795 dollars américains, 16 640 livres sterling, 29 450 dollars canadiens, ainsi que 1 000 francs suisses, 3 940 livres turques et 2 290 riyals saoudiens.
De même, entre le 1er mars et le 19 août 2025, ces mêmes services ont déjoué des tentatives d’introduction sur le territoire national de 1 619 téléphones portables de diverses marques.
Les contrebandiers les avaient dissimulés à l’intérieur d’emballages de produits variés, par exemple des rasoirs.