Pêche: Des facilités pour les producteurs d’alevins et d’aliments pour poissons

Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Youcef Cherfa, a affirmé que le secteur « assurera toutes les facilités possibles » en vue d’encourager les producteurs d’alevins et d’aliments pour poissons, et de les accompagner dans leur activité, indique, avant- hier, un communiqué du ministère. Par Nabila T. Le ministre a présidé, mercredi, […]

Avr 12, 2025 - 22:33
 0
Pêche: Des facilités pour les producteurs d’alevins et d’aliments pour poissons

Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Youcef Cherfa, a affirmé que le secteur « assurera toutes les facilités possibles » en vue d’encourager les producteurs d’alevins et d’aliments pour poissons, et de les accompagner dans leur activité, indique, avant- hier, un communiqué du ministère.

Par Nabila T.

Le ministre a présidé, mercredi, une rencontre nationale ayant regroupé les différents acteurs du secteur de l’aquaculture, lors de laquelle il a écouté les préoccupations et les propositions des professionnels des différentes régions du pays, outre l’examen des moyens à même de relancer la production du Tilapia rouge, précise le communiqué.
Après avoir écouté les préoccupations et les propositions des professionnels, le ministre a souligné que «toutes les facilités possibles seront assurées afin de les encourager et les accompagner dans leur activité, tout en donnant une forte impulsion à la production du Tilapia, en vue d’en faire un produit «de large consommation avec un coût accessible au citoyen».
Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie du secteur pour le développement de l’aquaculture, a permis de s’enquérir du potentiel et des capacités existantes en termes de production des intrants nécessaires, notamment d’alevins et d’aliments pour poissons, en vue de répondre à la demande croissante sur l’élevage du Tilapia rouge, selon le communiqué.
Outre les cadres du secteur, la rencontre s’est déroulée en présence des
Présidents-directeurs généraux (PDG) de l’Entreprise de développement des cultures agricoles stratégiques (DCAS) et de COSIDER, en tant qu’opérateurs publics ayant intégré l’élevage du Tilapia dans leurs périmètres agricoles, ajoute le ministère.
N. T.