Aéroport de Marrakech : le cauchemar d’une touriste écossaise après un vol Ryanair
Le voyage d’une touriste écossaise au Maroc s’est transformé en un véritable cauchemar dès son arrivée à l’aéroport de Marrakech. Une simple erreur de sa part lui... The post Aéroport de Marrakech : le cauchemar d’une touriste écossaise après un vol Ryanair appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Le voyage d’une touriste écossaise au Maroc s’est transformé en un véritable cauchemar dès son arrivée à l’aéroport de Marrakech.
Une simple erreur de sa part lui a causé d’énormes désagréments à l’aéroport et avec sa compagnie aérienne Ryanair.
Après son arrivée à l’aéroport de Marrakech, Rebecca McCurry, une touriste de 22 ans, s’est rendu compte qu’elle a oublié son passeport dans l’avion Ryanair, qui venait d’atterrir en provenance d’Édimbourg, en Écosse.
Après avoir alerté des agents de l’aéroport marocain, elle a été informée qu’elle ne pouvait pas retourner elle-même dans l’avion pour aller le chercher. Un membre du personnel de Ryanair lui a assuré par la suite qu’il a fouillé tout l’avion, mais qu’il n’a pas trouvé le document.
« Ils n’étaient pas gentils. Ils étaient intimidants et se moquaient de moi »
Selon le témoignage de Rebecca, rapporté ce mercredi 24 septembre par le journal Daily Mail, elle a été interpellée et interrogée par quatre policiers des frontières relevant de l’aéroport de Marrakech.
« Ils n’étaient pas gentils. Ils étaient intimidants et se moquaient de moi », se souvient-elle. Au bout de trois heures d’interrogatoire, elle a été laissée dans un fast-food poulet, pour lui permettre de manger. « Mais je ne pouvais pas manger parce que je suis végétarienne ».
Les policiers l’ont informée qu’elle devait être expulsée, mais qu’il n’y avait pas de vol pour Édimbourg avant au moins cinq jours. Pourtant, elle assure que l’avion Ryanair d’où elle venait de débarquer était encore sur le tarmac.
Souffrant de douleurs chroniques, elle perdait connaissance constamment à cause du stress. « Mais comme j’ai l’air en bonne santé, je pense qu’ils ne m’ont peut-être pas crue, ou qu’ils n’ont pas voulu me croire », dit-elle encore.
Expulsée vers Manchester
Après 11 heures de rétention à l’aéroport de Marrakech, elle a dû inventer un mensonge pour qu’elle puisse être embarquée sur un vol retour. « J’ai menti en leur disant que j’avais parlé à un avocat spécialisé en immigration et ils m’ont immédiatement mise dans un avion ».
Cependant, le vol était à destination de Manchester, pas d’Édimbourg. Son père a dû faire six heures de route pour venir la récupérer à son arrivée. Après son retour, il lui a fallu plus d’un mois de recherche pour retrouver son passeport.
De retour du Maroc, des proches ont trouvé le document dans l’avion Ryanair, mais l’équipage le leur a retiré. Elle n’a pu le récupérer qu’en septembre en payant 30 livres. La touriste veut faire une réclamation, mais Ryanair n’a fait aucune suite à sa sollicitation.
Pire, la compagnie est allée jusqu’à contredire la version de la passagère, en soulignant que c’était son équipage qui a retrouvé le passeport pour le remettre ensuite au bureau des objets trouvés de l’aéroport d’Édimbourg.
The post Aéroport de Marrakech : le cauchemar d’une touriste écossaise après un vol Ryanair appeared first on Visas & Voyages Algérie.