Partenariat Algérie-Slovénie : La coopération médicale et le soutien à Gaza au cœur des discussions
Le ministre de la Santé, Mohamed Seddik Aït Messaoudane, a reçu hier, mercredi, Mojca Seliškar Toš, conseillère pour la coopération et le développement de l’aide humanitaire auprès du Premier ministre slovène. La rencontre s’est déroulée en présence de l’ambassadrice de la République de Slovénie en Algérie, Mme Urška Kramberger Mendek, d’une représentante du ministère des […]

Le ministre de la Santé, Mohamed Seddik Aït Messaoudane, a reçu hier, mercredi, Mojca Seliškar Toš, conseillère pour la coopération et le développement de l’aide humanitaire auprès du Premier ministre slovène.
La rencontre s’est déroulée en présence de l’ambassadrice de la République de Slovénie en Algérie, Mme Urška Kramberger Mendek, d’une représentante du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, ainsi que de cadres de l’administration centrale.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de la coopération bilatérale entre la République algérienne démocratique et populaire et la République de Slovénie.
Elle a constitué une excellente occasion de réaffirmer la volonté commune de promouvoir les relations bilatérales et d’ouvrir de nouvelles perspectives de partenariat, au service des intérêts des deux peuples amis.
Les discussions ont porté sur la nécessité de hisser la coopération sanitaire à un niveau supérieur, à travers l’échange d’expertises entre les établissements hospitaliers des deux pays, notamment dans les domaines de la rééducation fonctionnelle, la chirurgie cardiaque, le traitement du cancer de l’enfant et la chirurgie de pointe utilisant les technologies médicales les plus récentes.
Les échanges ont également porté sur la situation humanitaire critique que vivent les enfants palestiniens en raison de l’agression israélienne continue à Gaza.
De son côté, le ministre de la Santé a vivement salué ces initiatives humanitaires, exprimant sa profonde gratitude à la République de Slovénie pour son soutien à de telles actions dédiées aux enfants palestiniens.