Agression sioniste: la famine à Ghaza est l'expression d'une "cruauté absolue"

NEW YORK (Nations unies) - Le commissaire général de l'Office de secours et de travaux de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), Philippe Lazzarini, a affirmé que la famine qui sévit dans la bande de Ghaza, en raison de plus de 60 jours de blocus sioniste, est "l'expression d'une cruauté absolue". "La famine provoquée par (l'occupant sioniste) et motivée politiquement à Ghaza est l'expression d'une cruauté absolue", a écrit M. Lazzarini dans un message publié mardi soir sur les réseaux sociaux, affirmant qu'"on ne peut y remédier en instrumentalisant l'aide humanitaire". Il a indiqué en outre que "les agences humanitaires ont un ensemble de principes pour garantir que l'aide soit apportée à tous ceux qui en ont besoin, sans exception". Lazzarini a fait savoir également que le modèle de distribution proposé par l'occupation sioniste "est loin de répondre à cette famine dévastatrice". La famine à Ghaza a atteint des proportions "catastrophiques" dans le contexte du blocus total imposé par l'occupation sioniste depuis le 2 mars dernier, empêchant l'entrée de l'aide humanitaire, des médicaments et des produits de première nécessité. Selon les autorités sanitaires palestiniennes, environ 60000 enfants ont besoin d'un traitement urgent pour malnutrition sévère et environ 16000 femmes enceintes et allaitantes ont désespérément besoin de soins, tandis que les familles de toute la bande de Ghaza sont confrontées à des difficultés inimaginables dans un contexte de crise alimentaire qui s'aggrave, de déplacements continus, d'effondrement du système de santé et d'attaques militaires sionistes incessantes depuis le 7 octobre 2023.

Mai 7, 2025 - 12:40
 0
Agression sioniste: la famine à Ghaza est l'expression d'une "cruauté absolue"
Agression sioniste: la famine à Ghaza est l'expression d'une

NEW YORK (Nations unies) - Le commissaire général de l'Office de secours et de travaux de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), Philippe Lazzarini, a affirmé que la famine qui sévit dans la bande de Ghaza, en raison de plus de 60 jours de blocus sioniste, est "l'expression d'une cruauté absolue".

"La famine provoquée par (l'occupant sioniste) et motivée politiquement à Ghaza est l'expression d'une cruauté absolue", a écrit M. Lazzarini dans un message publié mardi soir sur les réseaux sociaux, affirmant qu'"on ne peut y remédier en instrumentalisant l'aide humanitaire".

Il a indiqué en outre que "les agences humanitaires ont un ensemble de principes pour garantir que l'aide soit apportée à tous ceux qui en ont besoin, sans exception".

Lazzarini a fait savoir également que le modèle de distribution proposé par l'occupation sioniste "est loin de répondre à cette famine dévastatrice".

La famine à Ghaza a atteint des proportions "catastrophiques" dans le contexte du blocus total imposé par l'occupation sioniste depuis le 2 mars dernier, empêchant l'entrée de l'aide humanitaire, des médicaments et des produits de première nécessité.

Selon les autorités sanitaires palestiniennes, environ 60000 enfants ont besoin d'un traitement urgent pour malnutrition sévère et environ 16000 femmes enceintes et allaitantes ont désespérément besoin de soins, tandis que les familles de toute la bande de Ghaza sont confrontées à des difficultés inimaginables dans un contexte de crise alimentaire qui s'aggrave, de déplacements continus, d'effondrement du système de santé et d'attaques militaires sionistes incessantes depuis le 7 octobre 2023.