Agressions sionistes: la situation humanitaire à Gaza est « catastrophique »
La Russie a qualifié samedi de « catastrophique », la situation humanitaire dans la bande de Gaza, après plus de 15 mois de guerre génocidaire sioniste. « Moscou réitère l’importance de respecter l’accord de cessez-le-feu à Gaza. La situation humanitaire y est catastrophique et la vie dans l’enclave doit revenir à la normale », a indiqué la porte-parole du […]

La Russie a qualifié samedi de « catastrophique », la situation humanitaire dans la bande de Gaza, après plus de 15 mois de guerre génocidaire sioniste.
« Moscou réitère l’importance de respecter l’accord de cessez-le-feu à Gaza. La situation humanitaire y est catastrophique et la vie dans l’enclave doit revenir à la normale », a indiqué la porte-parole du ministère russe des affaires étrangères, Maria Zakharova, citée par l’agence palestinienne de presse, Wafa.
Elle a en outre souligné la nécessité d’acheminer une aide d’urgence, pour aider à rétablir une vie normale dans la bande de Gaza.
Un accord de cessez-le-feu est entré en vigueur le 19 janvier à Gaza après plus de 15 mois d’agressions sionistes dévastatrices qui a fait 48.264 martyrs et 111.688 blessés.