Air Algérie : du nouveau pour la flotte et les retards de vols reculent
La compagnie aérienne nationale Air Algérie poursuit l’amélioration de ses services. Sur le plan de la ponctualité des départs des avions, le ministre des Transports... The post Air Algérie : du nouveau pour la flotte et les retards de vols reculent appeared first on Visas & Voyages Algérie.


La compagnie aérienne nationale Air Algérie poursuit l’amélioration de ses services. Sur le plan de la ponctualité des départs des avions, le ministre des Transports a fait état, ce dimanche 13 avril, d’une amélioration significative.
Les retards dans les départs des vols sont l’un des défis auxquels fait face Air Algérie. Mais dans le cadre du processus de développement lancé par sa direction, ils sont de plus en plus réduits.
Air Algérie : « 70 % des vols décollent à l’heure »
C’est ce qu’a expliqué ce dimanche le ministre des Transports, Saïd Sayoud, dans une déclaration à la presse. Selon lui, 70 % des vols, intérieurs et internationaux, décollent actuellement à l’heure.
« Avant, le taux de retard des vols était dans les environs de 50 %. Mais actuellement, plus de 70 % des vols décollent dans les horaires prévus. Je suis quotidiennement le déroulement des vols intérieurs et internationaux », a déclaré le premier responsable du secteur.
Cette amélioration intervient dans le cadre du développement de la compagnie, qui concerne aussi la flotte. À ce propos, le ministre des Transports a fait le point sur l’acquisition des avions neufs et l’affrètement d’appareils.
« Nous avons procédé à l’affrètement de plusieurs appareils pour soutenir la flotte en service », a-t-il fait savoir. La compagnie aérienne nationale s’apprête aussi à recevoir un total de « 16 avions neufs » dans le cadre de contrats d’acquisition avec les constructeurs Airbus et Boeing.
Flotte Air Algérie : un nouveau programme d’acquisition d’avions en cours d’élaboration
« Des négociations sont également en cours pour l’acquisition de deux avions neufs », a ajouté le ministre. À court terme, Air Algérie devrait donc recevoir un total de 18 appareils flambant neuf dans le cadre du développement de sa flotte opérationnelle.
À long terme, à l’horizon 2030 et 2040, « un autre programme d’acquisition de nouveaux avions est en cours d’élaboration », et ce, « pour hisser cette compagnie (Air Algérie, NDLR) au niveau souhaité », a encore déclaré le ministre des Transports.
Il est à rappeler que le premier Airbus A330-900 sera livré à Air Algérie le mois de juin prochain. Des vidéos et des images du futur long courrier de la compagnie nationale, filmées dans le site de production d’Airbus à Toulouse, en France, ont déjà fait leur apparition sur les réseaux sociaux.
The post Air Algérie : du nouveau pour la flotte et les retards de vols reculent appeared first on Visas & Voyages Algérie.