Je suis expatriée en Algérie, voici comment j’ai loué un logement
L’Algérie est devenue ces dernières années plus qu’une destination de vacances aux yeux de nombreux Algériens de l’étranger, notamment ceux de France. Le pays est de plus en... The post Je suis expatriée en Algérie, voici comment j’ai loué un logement appeared first on Visas & Voyages Algérie.


L’Algérie est devenue ces dernières années plus qu’une destination de vacances aux yeux de nombreux Algériens de l’étranger, notamment ceux de France.
Le pays est de plus en plus perçu comme pays d’expatriation par de nombreux membres de la diaspora algérienne mais aussi par des étrangers qui veulent s’y expatrier.
L’une des premières choses à faire avant de s’installer en Algérie, c’est de trouver un logement : une maison ou un appartement. Une étape qui peut sembler difficile pour ceux qui ne connaissent pas les prix du marché immobilier dans le pays.
Dans une vidéo postée sur sa chaîne TikTok, une expatriée en Algérie dévoile comment elle a fait pour trouver son appartement et donne quelques conseils à ceux qui comptent s’installer prochainement dans le pays.
Trouver un appartement en Algérie : le bouche à oreille ou les petites annonces
@naji_ici Snap naji-ici pour les filles #expat #dz #ramadan2025 #algerie #logement ♬ son original – Naji en hijra
« Comment trouver un appartement en Algérie ? C’est l’une des questions que je reçois souvent », indique cette expatriée qui estime que la meilleure manière de trouver sa future maison dans le pays reste le bouche à oreille.
« Ce qui fonctionne le plus c’est le bouche à oreille », a-t-elle indiqué, précisant qu’elle-même a trouvé son appartement grâce à cette méthode. « C’est beaucoup plus simple et c’est souvent entre personnes qui se connaissent, donc il y a moins de surprises et moins de problèmes », a-t-elle estimé.
Ceci dit, pour ceux qui ne veulent compter que sur eux-mêmes, cette expatriée conseille « d’éplucher les petites annonces sur le site OuedKniss qui est l’équivalent du BonCoin en France ». Elle souligne cependant qu’il ne faut pas se contenter du premier appartement trouvé, mais d’en visiter plusieurs.
« Vous allez visiter le premier et le proprio va vous dire qu’il y a quelqu’un avant vous et qu’il va peut-être le prendre… C’est un peu comme en France, on est sûrs de rien, donc il faut visiter plusieurs appartements ».
Sur OuedKniss, on peut voir que la location d’un appartement F4 de 140 m2 à El Achour, banlieue plutôt chic de la capitale Alger, est à 90.000 dinars par mois, soit environ 350 € au taux de change du marché parallèle.
The post Je suis expatriée en Algérie, voici comment j’ai loué un logement appeared first on Visas & Voyages Algérie.