Traversées France – Algérie : GNV recrute, voici les profils recherchés
Les choses s’accélèrent chez la compagnie maritime italienne, GNV, pour le lancement de ses nouvelles lignes au départ de France vers l’Algérie. Le transporteur lance des campagnes... The post Traversées France – Algérie : GNV recrute, voici les profils recherchés appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Les choses s’accélèrent chez la compagnie maritime italienne, GNV, pour le lancement de ses nouvelles lignes au départ de France vers l’Algérie. Le transporteur lance des campagnes de recrutement de personnels pour ces nouvelles liaisons.
Du 3 juin au 30 septembre, les membres de la communauté algérienne établie en France et en Europe, souhaitant se rendre au Bled par bateau, auront plus de choix, avec l’entrée en lice de la compagnie italienne de transport des voyageurs GNV.
GNV recrute du personnel pour ses opérations entre Sète et l’Algérie
Les ventes des billets sur les liaisons disponibles, à savoir Sète – Alger et Sète – Bejaia, sont ouvertes depuis le lundi 7 avril. La desserte de l’Algérie se fera, à partir du 3 juin, à raison de deux voyages par semaine, l’un vers Alger et l’autre vers Bejaia.
La compagnie italienne, filiale du groupe MSC, a déployé le navire le Fantastic, d’une longueur de 188 m, et d’une capacité de 2.000 passagers et de 760 véhicules pour ses opérations entre le port de Sète, en France, et les deux ports algériens.
En prévision du lancement de ses activités de transport des voyageurs vers l’Algérie, GNV a lancé des campagnes de recrutement de personnel à Sète, rapporte le journal français, Midi Libre, ce vendredi 11 avril.
La compagnie maritime, filiale du groupe MSC, a en effet organisé une journée de recrutement à Sète pour rencontrer et sélectionner les candidats qui rejoindront ses équipes pour le compte de la saison estivale 2025, notamment vers l’Algérie.
Des personnels d’hôtellerie, de vente au détail et de machine et pont
Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de recrutement que GNV a commencé en Italie, va se poursuivre en France, au port de Sète, le mardi 15 avril de 9 h à 17 h 30, au Terminal GNV Gare Maritime Orsetti.
Le transporteur recherche plusieurs profils, dont des personnels d’hôtellerie : des assistants de bureau, des femmes/hommes de ménage, du personnel de cuisine et des cuisiniers. Les recrutements concernent aussi la vente au détail, ou encore le volet machine et pont.
La prochaine étape sera consacrée à des entretiens avec des candidats aux parcours différents, « qui pourront également se familiariser avec GNV et son univers, les postes actuellement disponibles et les possibilités d’évolution au sein de la compagnie », a souligné la compagnie dans un communiqué repris par le même journal.
Pour rappel, et jusqu’au lundi 14 avril, GNV propose jusqu’à 40 % de réduction sur les prix de ses billets vers l’Algérie, comme geste commercial, à l’occasion du lancement officiel de ses activités sur le marché algérien.
La compagnie a également mis à la disposition de ses clients sur les lignes Sète – Alger et Sète – Bejaia le service de prévente, leur permettant de payer 10 % du prix du billet à la réservation, pour finaliser l’achat dans les 30 jours précédant le départ de la traversée.
The post Traversées France – Algérie : GNV recrute, voici les profils recherchés appeared first on Visas & Voyages Algérie.