Air Algérie : un député des Algériens de France critique les promos

Depuis le début de l’année en cours, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, enchaine les offres promotionnelles sur ses vols à l’internationale. Les prix proposés dans... The post Air Algérie : un député des Algériens de France critique les promos appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Août 23, 2025 - 15:21
 0
Air Algérie : un député des Algériens de France critique les promos
Air Algérie : vols à prix cassés au départ de France

Depuis le début de l’année en cours, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, enchaine les offres promotionnelles sur ses vols à l’internationale. Les prix proposés dans le cadre de ces offres sont-ils réellement avantageux ?

Du point de vue du député des Algériens de France et membre de la Commission des affaires étrangères, de la coopération et de l’émigration, Abdelouahab Yagoubi, les offres de la compagnie nationale n’ont répondu à aucun cas aux attentes des voyageurs.

La réduction d’Air Algérie est « réellement calculée sur un tarif artificiellement élevé »

Dans une contribution adressée ce samedi 23 août à VVA (Visa & Voyages Algérie), le parlementaire cite particulièrement la dernière offre en date, lancée par Air Algérie en fin de la semaine dernière et proposant des réductions de 30 %.

« Alors que la saison estivale s’achève, les Algériens de la communauté à l’étranger gardent encore en travers de la gorge l’expérience amère des voyages de cet été : des tarifs exorbitants, des vols saturés, un service médiocre », dénonce M. Yagoubi.

Il cite comme exemple un vol en aller simple Alger – Paris affiché à 68.000 dinars, un prix qu’il juge exorbitant. Et c’est dans ce contexte que la compagnie nationale « ose aujourd’hui parler de promotion, en claironnant un –30 % sur une sélection de vols », dit-il.

Pour le député de la communauté nationale à l’étranger, il s’agit là d’une « annonce vide de sens, presque cynique », surtout si l’on tient en compte « les prix de base gonflés au maximum durant la période estivale ».

Ainsi, le député explique que la réduction promise par Air Algérie est « réellement calculée sur un tarif artificiellement élevé (…) », accusant le transporteur national « de manipulation des chiffres ».

Les passagers d’Air Algérie réclament « une politique tarifaire transparente, stable et juste »

Qualifiant les offres de la compagnie aérienne nationale de simples opérations de marketing, M. Yagoubi estime qu’elles illustrent un « décalage abyssal entre les responsables d’Air Algérie et les attentes réelles de ses passagers », soulignant au passage que les familles de la communauté algérienne à l’étranger « ont été prises en otage ».

Et en réponse à la dernière offre d’Air Algérie, qui ne répond, selon lui, aucunement aux attentes des voyageurs, le parlementaire ajoute que ce que la communauté algérienne à l’étranger réclame, « ce n’est pas une aumône saisonnière, mais une politique tarifaire transparente, stable et juste, alignée sur les standards internationaux ».

Par ailleurs, il remet clairement en cause la véracité des chiffres des ventes réalisés par la compagnie dans le cadre de ses offres promotionnelles de cette année : Otla, Ramadan 2025, zéro bagage, pour un total de plus de 500.000 billets.

« À en croire la compagnie, ces chiffres impressionnants démontreraient l’efficacité de sa nouvelle stratégie commerciale. Mais derrière ces annonces flatteuses se cache une réalité beaucoup moins reluisante », a conclu le député des Algériens de France.

The post Air Algérie : un député des Algériens de France critique les promos appeared first on Visas & Voyages Algérie.