Le chef de l’Etat s’entretient avec son homologue égyptien : des visites mutuelles au plus haut niveau programmées

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, mercredi, un appel téléphonique de son frère, le président de la République arabe d’Egypte, Abdel Fattah Al-Sissi, avec lequel il a échangé les vues sur la situation dans leurs régions respectives et ses répercussions sur les deux peuples frères, indique un ... Lire la suite

Oct 8, 2025 - 20:53
 0
Le chef de l’Etat s’entretient avec son homologue égyptien : des visites mutuelles au plus haut niveau programmées

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, mercredi, un appel téléphonique de son frère, le président de la République arabe d’Egypte, Abdel Fattah Al-Sissi, avec lequel il a échangé les vues sur la situation dans leurs régions respectives et ses répercussions sur les deux peuples frères, indique un communiqué de la présidence de la République.

Les deux Présidents ont également évoqué «les relations bilatérales profondément enracinées et ancrées dans la mémoire nationale par la lutte remarquable des deux peuples, des deux Etats et des deux dirigeants au service de la nation arabe et musulmane», précise la même source, ajoutant que les deux parties sont «convenues d’intensifier ces relations pour les étendre à tous les niveaux de coopération».

Les deux Présidents se sont, par ailleurs, mis d’accord sur «la tenue, dans les plus brefs délais, de la prochaine session de la Grande Commission mixte algéro-égyptienne et la programmation de visites mutuelles au plus haut niveau, en consolidation des valeurs de lutte et au service des intérêts communs».

A cette occasion, le président de la République a «félicité son frère, le président égyptien, pour l’élection de l’Egypte, pays frère, à la tête de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco)».

Saluant cette victoire, qui se veut, a-t-il dit, «une reconnaissance renouvelée à l’Egypte, en tant que grand Etat à la culture millénaire», le président de la République a assuré que «la présidence égyptienne de cette organisation onusienne profitera à l’ensemble de la communauté internationale».

R. N.