Alger: Démantèlement d’une bande de quartier qui semait la terreur à Khraicia
Les services de la Gendarmerie nationale de la wilaya d’Alger ont démantelé une bande de quartier qui semait la terreur dans la cité rurale de Khraicia avec des armes blanches et s’adonnait au trafic de drogues et de psychotropes, a indiqué, dimanche, un communiqué des mêmes services. Dans le cadre de la lutte contre la […]
Les services de la Gendarmerie nationale de la wilaya d’Alger ont démantelé une bande de quartier qui semait la terreur dans la cité rurale de Khraicia avec des armes blanches et s’adonnait au trafic de drogues et de psychotropes, a indiqué, dimanche, un communiqué des mêmes services. Dans le cadre de la lutte contre la criminalité, sous toutes ses formes, notamment les bandes de quartiers, et en vue de préserver la sécurité et la sérénité publiques à travers le territoire de la wilaya d’Alger, les éléments de la Brigade territoriale de gendarmerie de Khraicia ont démantelé une bande de quartier qui semait la terreur parmi les habitants de la cité rurale de Khraïcia, en utilisant des armes blanches de différents types, a précisé la même source.
Le réseau criminel s’adonnait également au trafic de drogues et de psychotropes parmi les jeunes, notamment les mineurs. Les mêmes services ont arrêté les quatre membres de cette bande, tous des repris de justice, et saisi des armes blanches.
Les mis en cause seront déférés devant les juridictions territorialement compétentes, une fois l’enquête achevée, pour « constitution d’une association de malfaiteurs, détention et port d’armes blanches sans autorisation et adhésion et participation aux bandes de quartiers dans le but de créer un climat d’insécurité », conclut le communiqué.
H. Y.