Air Algérie dévoile ses chiffres clés
Le Président directeur général (PDG) de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, est revenu ce lundi 3 février sur les principales réalisations de sa compagnie l’année... The post Air Algérie dévoile ses chiffres clés appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Le Président directeur général (PDG) de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, est revenu ce lundi 3 février sur les principales réalisations de sa compagnie l’année dernière, mais aussi sur ses ambitions à l’avenir, notamment en termes de développement.
Lors d’une séance d’audition devant la commission des transports et des télécommunications à l’Assemblée populaire nationale, Hamza Benhamouda, a indiqué que la compagnie a réalisé une croissance et un développement à différents niveaux en 2024.
En 2024, Air Algérie a assuré 79.100 vols
Selon lui, Air Algérie « a enregistré une augmentation remarquable de 10 % du nombre de passagers transportés », pour atteindre au total les 7,9 millions de passagers. Durant la même année, Air Algérie a assuré 79.100 vols, avec une moyenne de 200 à 250 vols par jour, vers 33 aéroports nationaux et 44 aéroports internationaux.
Le PDG d’Air Algérie a également révélé que durant l’année dernière, la compagnie a alloué un budget de plus de 300 millions de dinars aux programmes d’entrainements et de formation au profit de ses employés.
Pour acquérir plus d’expérience et améliorer ses capacités opérationnelles, Air Algérie œuvre aussi à renforcer la coopération avec d’autres compagnies aériennes internationales.
Pour rappel, le dernier accord de partenariat en date a été signé en décembre dernier avec la compagnie aérienne turque, Turkish Airlines. Ce partenariat concerne le partage de codes entre les deux compagnies, offrant aux clients d’Air Algérie la possibilité de voyager vers de nouvelles destinations en Turquie, en Asie et en Afrique.
Le premier responsable d’Air Algérie a rappelé que sa compagnie a lancé deux offres promotionnelles pour le mois de Ramadan et la saison estivale, avec des réductions pouvant atteindre, respectivement, 50 % et 60 %.
« L’aéroport d’Alger a atteint un taux de numérisation de 100 % »
Lors de la séance d’audition, la commission des transports a également écouté un exposé du directeur de la Société de gestion des services aéroportuaires d’Alger (SGSIA), Mokhtar Saïd Mediouni.
L’intervenant indique d’emblée que l’aéroport d’Alger dispose actuellement de tous les moyens technologiques modernes pour faciliter le passage des voyageurs.
Il fait savoir que le SGSIA est en train de mettre en place une stratégie solide pour les événements majeurs connaissant des pics de voyageurs. Il s’agit notamment du mois de Ramadan, de la période du Hajj et de la saison estivale.
Concernant la mise en place de la technologie, Mediouni indique que « l’aéroport d’Alger a atteint un taux de numérisation de 100 % », alors qu’il n’était que de 4 % lorsqu’il a pris ses fonctions.
Le responsable a également affirmé que le délai de lancement du Duty Free de l’aéroport d’Alger au mois de mars prochain est maintenu.
The post Air Algérie dévoile ses chiffres clés appeared first on Visas & Voyages Algérie.