Ligue 1 Mobilis (mise à jour/13e journée) Le MCA termine leader et se tourne vers le mercato
Le Mouloudia d’Alger a conforté sa place de leader de la Ligue 1 Mobilis, en décrochant le point du nul lors de sa sortie à Mostaganem face à l’Espérance locale sur le score de (1/1), pour le compte de la mise à jour du calendrier de la Ligue 1 Mobilis. Par Mahfoud M. Ce résultat […]
Le Mouloudia d’Alger a conforté sa place de leader de la Ligue 1 Mobilis, en décrochant le point du nul lors de sa sortie à Mostaganem face à l’Espérance locale sur le score de (1/1), pour le compte de la mise à jour du calendrier de la Ligue 1 Mobilis.
Par Mahfoud M.
Ce résultat permet au «Doyen» de garder une avance de trois points sur son poursuivant immédiat, la JS Kabylie, après avoir disputé son dernier match en retard. Les Vert et Rouge ont été les premiers à ouvrir la marque à la 9e minute de jeu, par l’entremise de leur capitaine Abdellaoui, qui de la tête a trompé le gardien de Mosta. En seconde période, les locaux ont égalisé grâce à une tête imparable de Benammar, profitant d’une sortie hasardeuse du gardien de but Ramdane (49e). Le Mouloudia, détenteur du titre honorifique de champion d’hiver, boucle la première partie de la saison avec un bilan de 7 victoires, 7 nuls et 1 défaite. Sur le plan des statistiques, le club algérois a marqué 15 buts contre 8 buts encaissés. A l’issue de ce résultat, le MCA conforte sa position de leader avec 28 points, avec trois longueurs d’avance sur son poursuivant direct, la JS Kabylie, alors que l’ESM reste scotchée à la 15e position de premier relégable avec 13 unités et une longueur d’avance sur la lanterne rouge, l’US Biskra. Terminant donc cette phase aller sur une bonne note, le Mouloudia se tournera maintenant vers le recrutement lors de ce mercato hivernal. La direction du Doyen, ravie que la CAF ait allongé le mercato au 28 février prochain en prévision des quarts de finale des compétitions de la LDC et de la Coupe de la CAF, la FAF voudrait profiter de l’occasion en saisissant la FIFA pour lui accorder une dérogation de prolongation du marché local des transferts à la même date. On apprend que le président Hakim Hadj Redjem a jeté son dévolu sur l’attaquant burkinabé des Young Africans, Stéphane Aziz Ki, qu’il veut absolument engager.
USMA-USMK au stade Nelson-Mandela de Baraki
Sur un autre volet, le dernier match de mise à jour du calendrier de la L1, mettant aux prises l’USM Alger à l’USM Khenchela, prévu demain 5 février au 5-Juillet, a été délocalisé au stade Nelson-Mandela de Baraki (17h00. «Voulant préserver la pelouse du stade 5-Juillet-1962 pour le match de la Supercoupe d’Algérie du samedi 8 février 2025, la rencontre USMA-USMK se déroulera finalement au stade Nelson-Mandela de Baraki, le mercredi 5 février 2025, à 17h00», précise la LFP sur son site officiel. L’enceinte de Baraki avait été fermée pour le renouvellement de sa pelouse, à l’issue du match MC Alger-MC Oran (1-0), disputé le 11 octobre dernier, lors de la 4e journée du championnat. L’USMA, qui reste sur un match nul en déplacement samedi face à l’Olympique Akbou (0-0), occupe la sixième place au tableau avec 22 points, alors que la formation de Khenchela suit derrière à la huitième position, en compagnie de l’ASO Chlef, avec 20 points chacun. Il s’agit du dernier match de la phase aller de la compétition, avant la reprise du championnat et le déroulement de la 16e journée prévue les 11 et 12 février.
M. M.