Le troisième match de suite sans victoire n’aurait fait que fragiliser un peu plus la position de Nabil Maâloul.
Le technicien tunisien vit certainement ses dernières heures en tant qu’entraîneur de l’USM Alger, il devrait d’ailleurs diriger sa dernière rencontre ce mercredi à l’occasion de la confrontation contre l’USM Khenchela au stade du 5-Juillet. Alors que de nombreuses voix se sont élevées une nouvelle fois pour réclamer son départ juste après le nul concédé à Bejaïa face à l’Olympique Akbou sur un score vierge de zéro partout, le président Athmane Sahbane a pris attache avec l’ex-sélectionneur de la Tunisie pour lui affirmer que le mieux pour toutes les parties, c’est de rompre le contrat qui le lie au club avec deux mois de salaire comme indemnité de départ. L’ancien coach de l’ES Tunis a réclamé trois mois mais il a fini par céder, a-t-on appris. Une page est sur le point d’être tournée et une nouvelle ère devrait bien débuter dès cette fin de semaine ou au plus tard la semaine prochaine.
Il a déjà trouvé un point de chute
Nabil Maâloul ne chômera pas car quelques heures après que des informations ont filtrées annonçant son départ que la radio égyptienne OnSport FM a révélé son recrutement en tant que consultant pour analyser les rencontres de la Premier League anglaise dont elle a eu les droits pour leur diffusion en exclusivité en Egypte. Le fait qu’il a donné son accord pour occuper un tel poste prouve que sa résiliation du contrat qui le lie à l’USMA n’est qu’une question de temps. Ceci prouve aussi que Nabil Maâloul a déjà tourné la page et se projette vers une autre aventure.
Paqueta, Mosimane, Aliou Cissé… plusieurs candidats à sa succession
Du côté de la direction, on n’a pas souhaité perdre plus de temps pour lui trouver un successeur. A ce sujet, nous avons appris que trois entraîneurs ont déjà été proposés à Sahbane. Ce dernier a également coché les noms de plusieurs techniciens et espère convaincre l’un d’eux de succéder à Nabil Maâloul. Parmi les noms qui circulent pour occuper le poste d’entraîneur en chef à l’USMA, nous pouvons citer les noms de Paqueta (ex-CRB), Mosimane, le Sud-Africain passé par Al-Ahly du Caire et Sundowns Mamelodi ou encore Aliou Cissé, le Sénégalais champion d’Afrique avec les Lions de la Teranga. Disposant tous d’assez d’expérience pour occuper un tel poste, c’est lors des heures à venir qu’on connaîtra l’identité de celui qui sera choisi pour mener une telle mission.
Nassim A.