Visas Schengen pour l’Espagne : deux annonces importantes pour les Algériens
Les demandeurs de visa Schengen pour l’Espagne ne pourront plus déposer leur recours contre les refus auprès du centre BLS International d’Oran. Ils doivent désormais s’adresser au... The post Visas Schengen pour l’Espagne : deux annonces importantes pour les Algériens appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Les demandeurs de visa Schengen pour l’Espagne ne pourront plus déposer leur recours contre les refus auprès du centre BLS International d’Oran. Ils doivent désormais s’adresser au consulat d’Espagne à Oran.
Ce changement important dans la procédure des dépôts des contestations en cas de refus du visa Schengen pour l’Espagne a été annoncé ce dimanche 2 février par BLS International, via un communiqué publié sur son site web.
« Cette procédure sera désormais assurée par le Consulat général d’Espagne à Oran »
« À compter du dimanche 2 février 2025, les recours contre les décisions de refus de visa pour l’Espagne ne seront plus déposés auprès du centre BLS International », peut-on lire dans le communiqué.
BLS International précise que cette procédure, c’est-à-dire le recours en cas de refus du visa, « sera désormais assurée par le Consulat général d’Espagne à Oran, à partir du 2 février 2025 ».
Concrètement, lorsqu’un demandeur de visa pour l’Espagne reçoit un avis défavorable pour sa demande, il doit faire son recours auprès des autorités consulaires espagnoles à Oran, mais pas au niveau du centre BLS International.
Dans le même communiqué, le centre de réception des demandes de visa pour l’Espagne a rappelé les règles applicables aux familles souhaitant voyager en Espagne avec des enfants mineurs de moins de 12 ans.
Rappels importants de BLS International à propos de la prise de rendez-vous
En effet, les demandeurs de visa pour l’Espagne souhaitant postuler en famille dans les centres de demande de visa d’Alger et d’Oran « doivent prendre un rendez-vous pour chaque enfant de moins de 12 ans », indique le prestataire, soulignant qu’il est possible de prendre rendez-vous pour jusqu’à huit membres d’une même famille sur son site web.
BLS International précise aussi qu’il existe une exception concernant la prise de rendez-vous par les familles. Au centre d’Oran, les parents titulaires d’un visa espagnol valide pour plus de 3 mois peuvent demander le visa pour leurs enfants de moins de 18 ans sans rendez-vous.
Mais au centre BLS International d’Alger, seuls les mineurs de moins de 12 ans sont acceptés sans rendez-vous lorsque leurs parents sont titulaires d’un visa espagnol valide, et ce, uniquement les dimanches et mardis.
Le prestataire chargé de l’attribution des rendez-vous pour le dépôt des demandes de visas rappelle aussi que « la seule façon officielle de prendre un rendez-vous est via notre site web », précisant que ce service est gratuit et ne nécessite aucun intermédiaire.
BLS met aussi en garde contre la fraude et les arnaques aux rendez-vous. « Soyez prudents face aux faux canaux ou individus se faisant passer pour des employés de BLS ou diffusant de fausses informations ».
The post Visas Schengen pour l’Espagne : deux annonces importantes pour les Algériens appeared first on Visas & Voyages Algérie.