Finances et Industrie pharmaceutique : les nouveaux ministres prennent leurs fonctions
Abdelkrim Bouzred et Ouacim Kouidri ont pris ce lundi leurs fonctions de ministre des Finances et de l’Industrie pharmaceutique, respectivement. Les deux nouveaux ministres ont été nommés dimanche par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en remplacement de Laaziz Faid et Fouad Hadji. La cérémonie de passation de pouvoirs entre MM. Faid et Bouzred […] The post Finances et Industrie pharmaceutique : les nouveaux ministres prennent leurs fonctions appeared first on Algerie Eco.
Abdelkrim Bouzred et Ouacim Kouidri ont pris ce lundi leurs fonctions de ministre des Finances et de l’Industrie pharmaceutique, respectivement. Les deux nouveaux ministres ont été nommés dimanche par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en remplacement de Laaziz Faid et Fouad Hadji.
La cérémonie de passation de pouvoirs entre MM. Faid et Bouzred s’est déroulée au siège du ministère des Finances en présence de nombre de directeurs de structures du ministère. Avant sa nomination, M. Bouzred occupait le poste de Secrétaire général du ministère des Finances depuis octobre 2022. Il a également été Directeur général du Trésor et de la Comptabilité au même ministère.
La cérémonie de passation de pouvoirs entre MM Kouidri et Fouad Hadji, qui occupait le poste de ministre délégué auprès du ministre de l’Industrie chargé de la production pharmaceutique, s’est déroulée au siège du ministère de l’Industrie, en présence des cadres du secteur et des responsables des établissements sous tutelle.
Dans son allocution, le ministre de l’Industrie, M. Sifi Ghrieb a souligné que la promotion de l’industrie pharmaceutique au statut de ministère à part entière, investi de toutes les prérogatives « témoigne de l’importance majeure que le président de la République accorde à ce secteur vital qui constitue un pilier intangible pour assurer la sécurité sanitaire du pays ».
De son côté, M. Kouidri a adressé ses remerciements au président de la République pour la confiance placée en sa personne pour gérer ce secteur, ce qui l’encourage, a-t-il dit, « à consentir davantage d’efforts pour renforcer et développer l’industrie pharmaceutique en Algérie ».
Il a souligné qu’il « œuvrera avec les différentes parties concernées à la mise en œuvre des instructions du Président de la République visant à produire localement les médicaments et à réaliser la sécurité sanitaire, au mieux des intérêts du citoyen algérien ».
Pour sa part, M. Hadji a exprimé sa « profonde reconnaissance » pour la confiance que le Président de la République a placée en sa personne tout au long de son mandat, et pour le soutien apporté par le ministre de l’Industrie durant cette période, souhaitant plein succès au ministre de l’Industrie pharmaceutique dans l’accomplissement de ses fonctions.
Le nouveau ministre de l’Industrie pharmaceutique occupait, depuis avril 2023, le poste de PDG du groupe Saïdal. Titulaire d’un doctorat en médecine, M. Kouidri a intégré le Groupe Saidal en 2002, à l’annexe régionale d’Oran. Son parcours professionnel au sein du Groupe public lui a permis d’occuper le poste de Directeur central au niveau de la direction générale de Saïdal.
The post Finances et Industrie pharmaceutique : les nouveaux ministres prennent leurs fonctions appeared first on Algerie Eco.