Nader Daoud : « Ce n’est pas facile d’enchaîner les matchs »

Encore une fois, Nabil Maâloul a zappé la conférence d’après-match envoyant à sa place son premier adjoint et homme de confiance, Nader Daoud. A propos du match nul contre l’Olympique Akbou, le technicien tunisien a déclaré : « Nombreux l’oublient ou négligent ce détail, mais il faut savoir que depuis quelques mois nous ne cessons …

Fév 2, 2025 - 23:24
 0
Nader Daoud : « Ce n’est pas facile d’enchaîner les matchs »
Encore une fois, Nabil Maâloul a zappé la conférence d’après-match envoyant à sa place son premier adjoint et homme de confiance, Nader Daoud. A propos du match nul contre l’Olympique Akbou, le technicien tunisien a déclaré : « Nombreux l’oublient ou négligent ce détail, mais il faut savoir que depuis quelques mois nous ne cessons d’enchaîner les déplacements et les rencontres. Nous luttons sut plusieurs fronts, nous jouons tous les quatre jours. Ce n’est pas facile pour les joueurs de mener un tel rythme. Des fois, on finit par être saturé. Il est important pour eux de souffler, jusque-là ils n’ont pas eu le temps de le faire donc il faut aussi les comprendre, se mettre à leur place, à notre place aussi ». En plus de la Coupe de la CAF, les Usmistes ont joué une rencontre de la Coupe d’Algérie. Ils joueront un quatrième et dernier match de mise à jour du calendrier ce mercredi puis recevront le NC Magra en 16es de finale de la Coupe d’Algérie dimanche prochain. Un programme infernal qui a fini par déstabiliser Radouani et ses partenaires. Essoufflés, ils ont lâché sept points et ne prenant que deux sur les neuf possibles.
« L’expulsion de Mahrouz nous a fait mal »
Nader Daoud a parlé aussi de ce que son équipe endure à cause des expulsions. A ce sujet, il a dit : « Après Mondeko contre le Paradou AC, nous avons été amoindris face à l’Olympique Akbou suite à la sortie de Mahrouz par carton rouge après avoir cumulé deux cartons jaunes. Evoluer à dix ne nous a pas facilité la tâche. Comme cela a été le cas mardi passé, ce samedi les joueurs présents sur la pelouse ont été obligés de redoubler d’efforts pour ne pas craquer. Ils se sont montrés à la hauteur et nous tenons à les féliciter. Croyez-moi, ce n’est pas si facile de jouer à dix contre onze ».
« Belkacemi a joué blessé »
Pour conclure, Nader Daoud a fait une révélation aux journalistes présents au stade de l’Unité maghrébine : « En plus du fait d’avoir terminé cette partie contre l’Olympique Akbou amoindris, l’un de nos joueurs a été blessé et a été fortement gêné par les douleurs en seconde période. Belkacemi, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a fait preuve d’un grand courage. Il s’est sacrifié pour le groupe, il fallait le mentionner. C’est aussi pour cette raison qu’il nous faut du renfort sur le plan offensif et vite. Jusque-là, deux ailiers ont été engagés lors de ce mercato en attendant que d’autres recrues intègrent le groupe. Des éléments tels que Ghacha, Alli ou même Radouani ont besoin de récupérer leurs forces », a-t-il ainsi assuré.
Nassim A.