Le plan de délocalisation de la population de Ghaza : "déclaration de guerre pour déraciner notre peuple"
GHAZA- Les factions palestiniennes ont dénoncé mardi le projet américain de s'"emparer" de la bande de Ghaza et de l'"acheter" pour en expulser les Palestiniens, le considérant comme une "déclaration de guerre visant à déraciner le peuple palestinien". C'est ce qu'a déclaré le Comité de suivi de la Coalition des forces nationales et islamiques palestiniennes à Ghaza (qui comprend la plupart des factions), en réponse aux propos de Donald Trump, dont le dernier en date remonte à dimanche soir, lorsque le président américain a déclaré, aux journalistes à bord de l'avion présidentiel, qu'il était "déterminé à acheter et à posséder Ghaza". Les factions ont déclaré: "Les récentes déclarations de Trump expriment le vrai visage du partenariat américano-sioniste dans l'agression contre notre peuple et elles équivalent à déclarer une nouvelle guerre visant à déraciner notre peuple de la bande de Ghaza". Les factions palestiniennes ont appelé aussi à la nécessité de "bloquer la voie à tout projet de colonisation ou de déplacement de Palestiniens sous quelque forme ou couverture politique ou humanitaire que ce soit". Elles ont également appelé à "une action arabe immédiate aux niveaux politique et juridique international pour dénoncer les crimes" sionistes, soulignant l'"importance pour les pays arabes de rejeter toute pression américaine pour adopter des plans de déplacement forcé", et considérant toute clémence à cet égard comme une "complicité directe avec l'occupation dans ses crimes en cours". Les factions ont conclu en soulignant qu'il n'y aura "pas de déplacement, pas de déracinement, pas de reddition. Ghaza restera résiliente et toute la Palestine appartiendra uniquement à son peuple".
![Le plan de délocalisation de la population de Ghaza : "déclaration de guerre pour déraciner notre peuple"](https://www.aps.dz/images/logo-aps-light.png)
GHAZA- Les factions palestiniennes ont dénoncé mardi le projet américain de s'"emparer" de la bande de Ghaza et de l'"acheter" pour en expulser les Palestiniens, le considérant comme une "déclaration de guerre visant à déraciner le peuple palestinien".
C'est ce qu'a déclaré le Comité de suivi de la Coalition des forces nationales et islamiques palestiniennes à Ghaza (qui comprend la plupart des factions), en réponse aux propos de Donald Trump, dont le dernier en date remonte à dimanche soir, lorsque le président américain a déclaré, aux journalistes à bord de l'avion présidentiel, qu'il était "déterminé à acheter et à posséder Ghaza".
Les factions ont déclaré: "Les récentes déclarations de Trump expriment le vrai visage du partenariat américano-sioniste dans l'agression contre notre peuple et elles équivalent à déclarer une nouvelle guerre visant à déraciner notre peuple de la bande de Ghaza".
Les factions palestiniennes ont appelé aussi à la nécessité de "bloquer la voie à tout projet de colonisation ou de déplacement de Palestiniens sous quelque forme ou couverture politique ou humanitaire que ce soit".
Elles ont également appelé à "une action arabe immédiate aux niveaux politique et juridique international pour dénoncer les crimes" sionistes, soulignant l'"importance pour les pays arabes de rejeter toute pression américaine pour adopter des plans de déplacement forcé", et considérant toute clémence à cet égard comme une "complicité directe avec l'occupation dans ses crimes en cours".
Les factions ont conclu en soulignant qu'il n'y aura "pas de déplacement, pas de déracinement, pas de reddition. Ghaza restera résiliente et toute la Palestine appartiendra uniquement à son peuple".