Sayoud suit les préparatifs pour le succès du Salon du commerce intra-africain 2025

Le ministre des Transports, Saïd Sayoud, a présidé mercredi au siège du ministère une réunion de coordination dédiée au suivi de l’état de préparation du secteur en vue de contribuer au succès du Salon du commerce intra-africain (IATF 2025), prévu du 4 au 10 septembre prochain à Alger. La réunion a rassemblé les présidents et […]

Août 21, 2025 - 14:02
 0
Sayoud suit les préparatifs pour le succès du Salon du commerce intra-africain 2025

Le ministre des Transports, Saïd Sayoud, a présidé mercredi au siège du ministère une réunion de coordination dédiée au suivi de l’état de préparation du secteur en vue de contribuer au succès du Salon du commerce intra-africain (IATF 2025), prévu du 4 au 10 septembre prochain à Alger.

La réunion a rassemblé les présidents et directeurs généraux des entreprises relevant du secteur, ainsi que plusieurs cadres centraux du ministère.

Une présentation technique détaillée a été effectuée concernant l’état du parc de véhicules dédié à l’accueil des délégations et des exposants, le nombre de bus mobilisés et leur taux de préparation, la capacité d’accueil des parkings et le plan de transport et de circulation.

La présentation a également permis de suivre l’avancement du projet d’application électronique dédiée au transport, dont le lancement est imminent pour faciliter les déplacements des exposants et des participants.

Elle a aussi passé en revue les mesures organisationnelles prises à l’aéroport international d’Alger afin d’assurer la fluidité de l’accueil et de l’entrée des invités arrivant de l’intérieur et de l’extérieur du continent.

Cette rencontre a constitué une opportunité d’évaluer les réalisations sur le terrain et de s’assurer du respect des directives émises par le ministre lors de la réunion précédente.

L’objectif est de garantir la pleine préparation du secteur et de contribuer à la réussite de l’organisation par l’Algérie de cet important événement économique continental.