Algérie Poste : « Tasdik », la solution de certification de documents pour les Algériens à l’étranger
Algérie Poste a détaillé aujourd’hui, dans un communiqué, les étapes à suivre pour bénéficier de son nouveau service « Tasdik », permettant la certification de documents officiels destinés à être utilisés à l’étranger. Cette initiative vise à faciliter les démarches administratives pour la diaspora algérienne. Les citoyens désirant certifier leurs documents devront d’abord se connecter au portail […]

Algérie Poste a détaillé aujourd’hui, dans un communiqué, les étapes à suivre pour bénéficier de son nouveau service « Tasdik », permettant la certification de documents officiels destinés à être utilisés à l’étranger. Cette initiative vise à faciliter les démarches administratives pour la diaspora algérienne.
Les citoyens désirant certifier leurs documents devront d’abord se connecter au portail dédié via le lien https://tasdik.poste.dz, puis remplir le formulaire électronique et prendre connaissance des conditions générales d’utilisation.
Une fois l’inscription confirmée, il sera nécessaire d’imprimer la feuille de dépôt en deux exemplaires, le formulaire de dépôt et l’accusé de réception. Le dossier complet, accompagné des documents imprimés, devra ensuite être déposé auprès de l’établissement postal choisi lors de l’inscription. Algérie Poste précise qu’un timbre postal d’une valeur de 20 dinars algériens est requis pour chaque document à certifier.
Pour plus d’informations, les intéressés peuvent consulter le site du Ministère des Affaires Étrangères : https://www.mfa.gov.dz/ar/services-for-algerians/service-tsdik. Ce service représente une avancée majeure dans la modernisation des prestations administratives.