La diplomatie parlementaire algérienne saluée : l’Algérie membre observateur unique de l’AIPA
Le Parlement d’Amérique Centrale (PARLACEN) a officiellement félicité le Président de l’Assemblée Populaire Nationale (APN) et de l’Union Parlementaire Arabe, Ibrahim Boughali, pour l’adhésion de l’Algérie en tant que membre observateur unique à l’Assemblée Parlementaire de l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est (AIPA). Cette nouvelle a été rapportée aujourd’hui par un communiqué de l’APN. […]

Le Parlement d’Amérique Centrale (PARLACEN) a officiellement félicité le Président de l’Assemblée Populaire Nationale (APN) et de l’Union Parlementaire Arabe, Ibrahim Boughali, pour l’adhésion de l’Algérie en tant que membre observateur unique à l’Assemblée Parlementaire de l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est (AIPA). Cette nouvelle a été rapportée aujourd’hui par un communiqué de l’APN.
Dans un message signé par le Secrétaire Exécutif de l’organe administratif exécutif du PARLACEN, M. H.D. Edgar Cis, cet accomplissement est qualifié de « pas important dans l’élargissement des canaux de dialogue et de coopération régionale, et le renforcement des liens entre nos nations ».
Le Parlement d’Amérique Centrale a également réitéré son engagement à « continuer de promouvoir la coopération dans le cadre de la diplomatie parlementaire », affirmant sa conviction que « cet effort conjoint contribuera à renforcer la coopération, à consolider la paix et à soutenir le développement durable, au service des peuples de notre région et du monde ».
Cette reconnaissance internationale souligne la position grandissante de l’Algérie sur la scène parlementaire mondiale et ses efforts inlassables pour ancrer une culture de dialogue et d’élargir ses partenariats à travers les continents.