Algérie Télécom intègre l’anglais à ses factures clients
Algérie Télécom a franchi une nouvelle étape dans la modernisation et l’amélioration de ses services en adoptant l’anglais pour ses factures clients et ses reçus de paiement, qui sont désormais rédigés en deux langues : l’arabe et l’anglais, indique un communiqué d’Algérie Télécom. Dans un secteur en mutation rapide et continue, et de plus en […]

Algérie Télécom a franchi une nouvelle étape dans la modernisation et l’amélioration de ses services en adoptant l’anglais pour ses factures clients et ses reçus de paiement, qui sont désormais rédigés en deux langues : l’arabe et l’anglais, indique un communiqué d’Algérie Télécom.
Dans un secteur en mutation rapide et continue, et de plus en plus ouvert à l’international, « cette initiative d’Algérie Télécom vise à améliorer l’expérience de ses clients ».
L’intégration progressive de la langue de Shakespeare dans ses documents officiels « répond aux attentes d’une large partie de sa clientèle, notamment les résidents et travailleurs étrangers, les entreprises multinationales, les étudiants, ainsi que les professionnels qui utilisent l’anglais dans leur travail et leurs échanges ».
L’intégration de l’anglais dans les documents officiels d’Algérie Télécom « témoigne de l’ambition de l’entreprise de répondre aux besoins de ses clients ».
Elle constitue une étape concrète vers plus d’inclusivité et une communication plus claire et transparente avec toutes les catégories de sa clientèle.
Cette démarche s’inscrit, selon la même entreprise, dans la lignée des initiatives lancées par Algérie Télécom pour améliorer la qualité de ses services, promouvoir la transformation numérique et élargir l’usage des langues, conformément aux objectifs de développement technologique de l’Algérie.
Pour rappel, Algérie Télécom avait déjà adopté l’anglais comme langue de communication et de travail, notamment à travers le lancement de la version anglaise de son site web.
La facturation en arabe et en anglais est une approche innovante qui vise à améliorer la qualité de service, en adoptant un mode de communication moderne et efficace.