Algériens de la diaspora : 4 choses qu’ils n’ont pas le droit de faire en Algérie
Les Algériens résidant à l’étranger ne peuvent faire certaines choses en Algérie, rappelle le député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi. Le parlementaire a établi, ce mardi 5 août,... The post Algériens de la diaspora : 4 choses qu’ils n’ont pas le droit de faire en Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Les Algériens résidant à l’étranger ne peuvent faire certaines choses en Algérie, rappelle le député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi.
Le parlementaire a établi, ce mardi 5 août, une liste, non exhaustive, en citant quatre « exemples ». La voici :
Importer un véhicule de moins de 3 ans
Contrairement aux Algériens résidents en Algérie, ceux établis à l’étranger, qu’ils soient binationaux ou pas, n’ont pas le droit de faire entrer en Algérie un véhicule d’occasion de moins de 3 ans.
En revanche, ils possèdent un autre avantage : grâce à leur carte consulaire, ils peuvent effectuer un « déménagement » sans droits de douane, qui inclut un véhicule neuf.
Investir dans un média
Le député dévoile que les Algériens de l’étranger n’ont pas le droit de « de fonder ou de participer au capital des médias audiovisuels ou de la presse écrite et électronique ». La presse écrite, la radio et la télévision sont donc des domaines qui leur sont fermés.