Allik signe enfin son contrat 

L’information tant attendue par les supporters leur a été annoncée avant-hier en début de soirée.  En effet, Saïd Allik, après plusieurs semaines de blocage et de discussions avec les membres du conseil d’administration sur les termes de son contrat qui le liera au club, a fini par le signer officialisant ainsi son retour à l’USM …

Juil 19, 2025 - 00:48
 0
Allik signe enfin son contrat 
L’information tant attendue par les supporters leur a été annoncée avant-hier en début de soirée. 
En effet, Saïd Allik, après plusieurs semaines de blocage et de discussions avec les membres du conseil d’administration sur les termes de son contrat qui le liera au club, a fini par le signer officialisant ainsi son retour à l’USM Alger quinze ans après son départ. L’ancien président mythique des Rouge et Noir a été confirmé au poste de directeur sportif comme il l’a été mentionné dans le communiqué rendu public sur la page Facebook officielle de la formation algéroise. Celui qui a eu carte blanche comme ordonné par le ministre des Transports, Saïd Sayoud, s’est déplacé jeudi au siège du groupe Serport. Une fois sur place, il a été reçu par le P-DG, Abdelkrim Rezal, et le président du CA, Boubekeur Abed. Après un dernier round de négociations, un accord a été trouvé satisfaisant les trois parties. Les documents nécessaires signés, Saïd Allik pourrait se concentrer à présent sur son travail. Il fera en sorte d’atteindre les objectifs tracés par le ministre Sayoud, celui de bâtir une grande équipe et gagner d’autres trophées après la Coupe d’Algérie 2025.
Les supporters soulagés 
La désignation officielle de Saïd Allik a été longtemps attendue par les supporters du club. Ces derniers n’ont pas cessé de mettre la pression pour que l’ancien président signe son contrat en qualité de directeur sportif, ce qui a été fait ces dernières heures. Voyant que rien n’a été fait plus de dix jours après la finale de la Coupe d’Algérie, les fans du club sont montés au créneau en fin de semaine et étaient même prêts à effectuer un sit-in devant le siege du ministère des Transports pour faire passer leur message au premier responsable du secteur, Saïd Sayoud en l’occurrence. Finalement, tout a été réglé jeudi, ce qui les a réjouis et leur a permis surtout de bien savourer la fête organisée à Soustara dans la même soirée pour célébrer la 9e consécration en Coupe d’Algérie.
Un entraîneur et des recrues dès les prochains jours ?
Maintenant que tout a été réglé sur le plan administratif, Saïd Allik et les membres de son équipe devraient passer à la vitesse supérieure lors des prochains jours pour régler plusieurs dossiers importants à commencer par celui qui concerne le nouvel entraîneur. La désignation d’un nouveau coach est la priorité absolue des dirigeants. Si tout se passe comme prévu, c’est durant cette semaine qu’il y aura du nouveau dans ce dossier. Par la suite, les responsables du club se tourneront vers l’opération recrutement. Le groupe a besoin d’être renforcé en prévision de la nouvelle saison. Des joueurs ont déjà donné leur accord pour vêtir le maillot de l’USM Alger à l’image de Mohamed Bouderbala et Amir Yahia. Ils devraient donc signer leur contrat puis ils seront officiellement présentés en tant que nouveaux usmistes. Deux arrivées qui ne devront que faire du bien au secteur offensif et défensif du club vu ce qu’ils peuvent apporter grâce à leurs qualités et leur grand potentiel.
Nassim A.