Mokwena dirigera aujourd’hui sa première séance d’entraînement à Zéralda
Vingt-quatre heures seulement après avoir foulé le sol algérien, les choses sérieuses commencent pour Rulani Mokwena, le coach sud africain qui entamera aujourd’hui ses nouvelles fonctions. Accompagné de son état-major, Mokwena a tout d’abord visité le camp d’entraînement Abderrahmane-Aouf qui répond à toutes les normes, l’ancien entraîneur d’Orlando Pirates a pris ses marques avec ses …

Vingt-quatre heures seulement après avoir foulé le sol algérien, les choses sérieuses commencent pour Rulani Mokwena, le coach sud africain qui entamera aujourd’hui ses nouvelles fonctions. Accompagné de son état-major, Mokwena a tout d’abord visité le camp d’entraînement Abderrahmane-Aouf qui répond à toutes les normes, l’ancien entraîneur d’Orlando Pirates a pris ses marques avec ses proches collaborateurs avant de programmer une réunion avec les joueurs de l’équipe. Il s’agit pour le successeur de Benyahia de faire connaissance avec tous les membres qui composent le vestiaire mouloudéen. C’est bien évidemment en présence du président, Hakim Hadj Redjem, que les présentations devraient se faire et qui seront immortalisées par les caméras du club. Mokwena prendra comme le veut la tradition la parole pour s’adresser à ses troupes dans la langue de Shakespeare. A l’aide d’un traducteur, Mokwena devrait faire passer son message à ses joueurs qui doivent se surpasser cette saison pour répondre aux exigences du technicien sud-africain fan de Pep Guardiola et du jeu total. Désormais, c’est tout le monde qui défend et tout le monde qui attaque tout en mettant l’accent sur la relance et le jeu de possession. Pratiquement tout le monde sera présent lors de cette rentrée des classes y compris les joueurs étrangers à l’instar de Mohamed Zougrana qui était en Côte d’Ivoire et Mohamed Saliou Bangoura qui, lui, s’est ressourcé à Conakry en Guinée.
Le coach sud-africain sollicité par les supporters à l’aéroport Houari-Boumediene
Attendu avec impatience par les supporters du Mouloudia qui voient en lui l’homme de la situation, Rulani Mokwena ne s’attendait certainement pas à un tel accueil. Le coach sud-africain a été très sollicité par des centaines de fans une fois qu’il a foulé le sol algérien. Les amoureux du Mouloudia ont souhaité la bienvenue à l’entraîneur avant d’immortaliser ces moments de partage par des selfies et des photos souvenir. C’est le directeur général, Rachid Redjradj, et le chargé de communication, Mohamed Bouroubi, qui étaient à l’accueil du coach sud-africain qui est resté sans voix face à l’engouement populaire que suscite sa venue au Mouloudia d’Alger.
N. L.