Allocation touristique en Algérie : les voyageurs vers la Tunisie concernés ?
La Banque d’Algérie accélère les préparatifs pour l’ouverture des bureaux de change pour les voyageurs. En plus des bureaux qui seront ouverts prochainement à l’aéroport et au... The post Allocation touristique en Algérie : les voyageurs vers la Tunisie concernés ? appeared first on Visas & Voyages Algérie.
La Banque d’Algérie accélère les préparatifs pour l’ouverture des bureaux de change pour les voyageurs. En plus des bureaux qui seront ouverts prochainement à l’aéroport et au port d’Alger, d’autres verront également le jour au niveau des postes frontaliers terrestres.
Fin janvier, le vice-gouverneur de la Banque d’Algérie Mohamed Benbahane s’est rendu à la gare maritime du port d’Alger pour inspecter les quatre bureaux de change de son institution.
Une fois mis en service, ces bureaux de change seront destinés essentiellement à l’octroi du nouveau montant de l’allocation touristique de 750 € aux voyageurs algériens vers l’étranger.
Des bureaux de change en phase d’installation aux postes frontaliers avec la Tunisie
Au niveau de l’aéroport d’Alger également, deux autres bureaux de change sont prêts pour le même motif. Le PDG de l’infrastructure a expliqué cette semaine que ses services attendent juste le feu vert de la Banque d’Algérie pour leur mise en service.
Le réseau des bureaux de change de la Banque d’Algérie devrait par la suite être généralisé à tous les ports, aéroports internationaux et postes frontaliers terrestres algériens, notamment ceux avec la Tunisie.
Au poste frontalier d’El Ayoun, dans la wilaya d’El Tarf, de nouveaux bureaux de change de la Banque d’Algérie sont actuellement en phase finale d’installation pour une mise en service imminente.
Les dernières retouches sont en train d’être réalisées pour la mise en service de ces bureaux au profit des voyageurs algériens à destination de la Tunisie.
Les voyageurs vers la Tunisie seront-ils concernés par l’allocation touristique ?
Selon le député de l’APN de la Wilaya d’El Tarf, Mourad Alilat, des bureaux de change sont également en phase d’installation au niveau du poste frontalier avec la Tunisie, Oum Teboul. « Dans 25 jours, les travaux seront entièrement achevés », a-t-il fait savoir.
Si les bureaux de change de la Banque d’Algérie installés au port et à l’aéroport d’Alger sont destinés à l’octroi de l’allocation touristique, la fonction des bureaux mis en place au niveau des postes frontaliers terrestres n’est pas encore dévoilée.
À l’heure qu’il est, on ignore en effet si le nouveau montant de l’allocation touristique sera aussi alloué aux voyageurs algériens à destination de la Tunisie, ce qui sera confirmé par l’instruction fixant les modalités de son octroi qui sera publiée prochainement.
Une chose est sûre : la Banque d’Algérie accélère les préparatifs pour l’ouverture de bureaux de change destinés notamment aux voyageurs.
The post Allocation touristique en Algérie : les voyageurs vers la Tunisie concernés ? appeared first on Visas & Voyages Algérie.