Vols vers l’Algérie : Air France facture une option qui était gratuite

En facturant une option jusque-là gratuite, Air France s’aligne de plus en plus sur les méthodes des compagnies low cost. Cette nouvelle mesure s’applique sur l’ensemble de... The post Vols vers l’Algérie : Air France facture une option qui était gratuite appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Fév 6, 2025 - 15:38
 0
Vols vers l’Algérie : Air France facture une option qui était gratuite
Air France

En facturant une option jusque-là gratuite, Air France s’aligne de plus en plus sur les méthodes des compagnies low cost. Cette nouvelle mesure s’applique sur l’ensemble de son réseau international, y compris sur ses vols à destination d’Algérie.

Pour offrir à leurs clients plus de flexibilité concernant les tarifs des billets, plusieurs compagnies aériennes classiques ont lancé, sur le modèle des low cost, l’option de vols sans bagages en soute, au tarif le moins cher de leurs gammes d’options.

Le choix du siège ne sera plus gratuit pour le tarif le moins cher d’Air France

Avec Air France, les voyageurs souhaitant faire des économies sur leurs billets d’avion doivent choisir le tarif Light qui n’offre qu’un bagage en cabine et un accessoire d’un poids total de 12 kg. Le bagage en soute n’est pas inclus dans ce tarif.

En plus de devoir se contenter que d’un bagage en cabine, les voyageurs qui choisissent ce tarif doivent désormais aussi mettre un trait sur la gratuité du choix du siège. Cette option ne sera bientôt plus gratuite pour eux.

À partir du 11 février, les passagers qui optent pour un billet au tarif Light en classe économique « ne pourront plus sélectionner ou modifier gratuitement un siège standard lors de l’enregistrement », indique le groupe Air France-KLM dans un communiqué.

Cette mesure s’appliquera sur l’ensemble des vols de la compagnie aérienne française, y compris ceux opérés à destination et en provenance d’Algérie. La mesure sera également appliquée sur les vols de KLM à partir du 20 février.

Le siège sera attribué automatiquement et modifiable avec un supplément

Jusqu’à présent, les passagers d’Air France détenteurs d’un billet au tarif Light pouvaient choisir leur siège gratuitement dès l’ouverture de l’enregistrement sur l’avion, généralement 36 heures avant l’heure de départ. Avant l’ouverture de l’enregistrement, cette option était disponible moyennant un supplément.

Mais avec la nouvelle réglementation, qui sera appliquée à compter du 11 février, le siège sera attribué automatiquement lors du check-in aux passagers du tarif Light. Et si le siège ne leur convient pas, ils peuvent toujours le changer, mais en payant pour une option.

Pour les autres tarifs en classe économique, à savoir le Standard et le Flex, rien ne change. Les voyageurs optant pour ces tarifs ont toujours la possibilité de choisir leurs sièges gratuitement lors de l’enregistrement.

Pour rappel, Air France a entamé, depuis janvier dernier, l’expérimentation des repas payants sur certaines de ses lignes en Europe au départ de Paris. Si les résultats de ces tests s’avèrent concluants, elle généralisera cette option sur l’ensemble de son réseau.

The post Vols vers l’Algérie : Air France facture une option qui était gratuite appeared first on Visas & Voyages Algérie.