Déplacement des Palestiniens de Gaza : L’Algérie s’insurge contre le plan de Trump
Le ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Relations africaines a affirmé, ce jeudi dans un communiqué, que l’Algérie s’insurge contre les plans en cours, portant sur le déplacement forcé des palestiniens et par-là même vider Gaza de sa population d’origine « dans le cadre d’un plan plus large visant […] The post Déplacement des Palestiniens de Gaza : L’Algérie s’insurge contre le plan de Trump appeared first on Le Jeune Indépendant.
![Déplacement des Palestiniens de Gaza : L’Algérie s’insurge contre le plan de Trump](https://www.jeune-independant.net/wp-content/uploads/2024/12/p-7-8-e1735515903862.jpg)
Le ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Relations africaines a affirmé, ce jeudi dans un communiqué, que l’Algérie s’insurge contre les plans en cours, portant sur le déplacement forcé des palestiniens et par-là même vider Gaza de sa population d’origine « dans le cadre d’un plan plus large visant à porter un coup fatal au projet national palestinien ».
Alger estime que cette démarche, instiguée par Israël avec la caution des États-Unis sous la conduite du président Trump, torpillerait, si elle aboutissait, l’édification d’un Etat palestinien souverain.
Elle a réitéré la position immuable de l’Algérie, soit le soutien à « la solution à deux Etats, conformément à la solution des deux États reconnue internationalement comme une issue juste, durable et définitive au conflit israélo-arabe ».
L’Algérie, par la voix de son ministère des Affaires étrangères, avertit sur les risques induits par tout dévoiement à cette option. Elle rappelle que la restauration de la paix et de la sécurité dans le Moyen-Orient est tributaire de la création des deux Etats (Palestine et Israël) avec le respect des frontières de la Palestine, de Gaza à la Cisjordanie avec El Qods Echarif comme capitale. Elle a souligné que « toute tentative visant à effacer, fragmenter ou liquider ce projet ne fera qu’allonger la durée du conflit, aggraver les souffrances du peuple palestinien et exacerber l’insécurité et l’instabilité dans l’ensemble de la région ».
The post Déplacement des Palestiniens de Gaza : L’Algérie s’insurge contre le plan de Trump appeared first on Le Jeune Indépendant.