APN: Journée d'études jeudi prochain sur les explosions nucléaires en Algérie
ALGER - L'Assemblée populaire nationale (APN) organisera, jeudi prochain, une Journée d'études sur le thème : "Les explosions nucléaires en Algérie: un crime contre l'humanité et un crime environnemental", dans le cadre de son engagement à mettre en lumière les questions historiques à portée humanitaire et environnementale, indique un communiqué de la chambre basse du Parlement. Cette Journée d'études, prévue au Centre international de conférences (CIC) Abdelatif-Rahal, braquera les projecteurs sur "les effets dévastateurs des explosions nucléaires menées par la puissance coloniale en Algérie, dont les répercussions délétères persistent jusqu'à ce jour", précise le communiqué. Elle vise aussi à "sensibiliser le public sur ce crime historique" et à "ouvrir un débat sur les moyens permettant d'atteindre la justice environnementale, de rendre justice aux victimes et de réparer les préjudices", selon la même source. L'événement, auquel participeront des experts algériens et étrangers dans les domaines du droit, de l'environnement et de la santé, sera axé sur les aspects sanitaires, environnementaux et juridiques de ces explosions. A cette occasion, les participants mettront en exergue "les efforts nationaux consentis pour atténuer les effets de cette catastrophe environnementale", conclut le communiqué.
![APN: Journée d'études jeudi prochain sur les explosions nucléaires en Algérie](https://www.aps.dz/media/k2/items/cache/4694541f339550764e5a0ce702f5bab9_S.jpg?#)
![APN: Journée d'études jeudi prochain sur les explosions nucléaires en Algérie](https://www.aps.dz/media/k2/items/cache/4694541f339550764e5a0ce702f5bab9_S.jpg)
ALGER - L'Assemblée populaire nationale (APN) organisera, jeudi prochain, une Journée d'études sur le thème : "Les explosions nucléaires en Algérie: un crime contre l'humanité et un crime environnemental", dans le cadre de son engagement à mettre en lumière les questions historiques à portée humanitaire et environnementale, indique un communiqué de la chambre basse du Parlement.
Cette Journée d'études, prévue au Centre international de conférences (CIC) Abdelatif-Rahal, braquera les projecteurs sur "les effets dévastateurs des explosions nucléaires menées par la puissance coloniale en Algérie, dont les répercussions délétères persistent jusqu'à ce jour", précise le communiqué.
Elle vise aussi à "sensibiliser le public sur ce crime historique" et à "ouvrir un débat sur les moyens permettant d'atteindre la justice environnementale, de rendre justice aux victimes et de réparer les préjudices", selon la même source.
L'événement, auquel participeront des experts algériens et étrangers dans les domaines du droit, de l'environnement et de la santé, sera axé sur les aspects sanitaires, environnementaux et juridiques de ces explosions.
A cette occasion, les participants mettront en exergue "les efforts nationaux consentis pour atténuer les effets de cette catastrophe environnementale", conclut le communiqué.