Aménagement des pistes forestières : Plus de trente kilomètres réceptionnés à Constantine

Des projets portant aménagement et ouverture de 34,5 kilomètres de pistes forestières répartis sur plusieurs communes de la wilaya ont été réceptionnés au titre de la saison 2024-2025, a-t-on appris hier, dimanche 18 mai, auprès d’un cadre relevant de la Conservation des forêts. Il s’agit de l’aménagement de 21,5 kilomètres et l’ouverture de treize kilomètres, […] The post Aménagement des pistes forestières : Plus de trente kilomètres réceptionnés à Constantine first appeared on L'Est Républicain.

Mai 19, 2025 - 05:09
 0
Aménagement des pistes forestières : Plus de trente kilomètres réceptionnés à Constantine

Des projets portant aménagement et ouverture de 34,5 kilomètres de pistes forestières répartis sur plusieurs communes de la wilaya ont été réceptionnés au titre de la saison 2024-2025, a-t-on appris hier, dimanche 18 mai, auprès dun cadre relevant de la Conservation des forêts. Il sagit de laménagement de 21,5 kilomètres et louverture de treize kilomètres, dans le cadre dun programme tracé par les autorités locales, visant la prévention des incendies de forêts et des récoltes agricoles pouvant être signalés durant l’été 2025, a indiqué le chargé dinformation et de communication de Conservation des forêts, Ali Zegrour. La fixation des agriculteurs dans leurs lieux dorigine et le désenclavement de plusieurs zones rurales totalisant plus dune centaine de familles sont les autres objectifs escomptés de la réalisation de ces nouveaux projets, a précisé la même source, soulignant que les mechtas de Bouzefizef dans la commune de Benbadis, de Boukhalfa (Messaoud Boudjeriou), de Bouzemzem (Aïn Abid) et de Belamaâd, dans la commune de Zighoud Youcef, figurent parmi les zones rurales bénéficiaires. Par ailleurs, les mesures nécessaires ont été prises pour assurer le bon déroulement de la caravane de sensibilisation et de prévention contre les incendies des récoltes agricoles et des forêts de la saison en cours, lancée depuis le mardi 13 mai pour durer jusquau 6 juillet, selon, la même source. Plusieurs partenaires de la Conservation des forêts tels que les Services agricoles, la Protection civile, les Assemblées Populaires Communales (APC), les daïras ainsi que la Gendarmerie et la Sûreté nationales participent à cette caravane, a-t-on indiqué.

The post Aménagement des pistes forestières : Plus de trente kilomètres réceptionnés à Constantine first appeared on L'Est Républicain.