Après les billets, Air Algérie étend l’usage de l’anglais – exit le français

Air Algérie continue d’adapter son image aux standards des compagnies aériennes internationales. Exit le français, bienvenue à l’anglais. Après avoir annoncé en avril dernier l’exclusion du... The post Après les billets, Air Algérie étend l’usage de l’anglais – exit le français appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Août 23, 2025 - 10:31
 0
Après les billets, Air Algérie étend l’usage de l’anglais – exit le français
Air Algérie anglais

Air Algérie continue d’adapter son image aux standards des compagnies aériennes internationales. Exit le français, bienvenue à l’anglais.

Après avoir annoncé en avril dernier l’exclusion du français sur ses billets, la compagnie aérienne nationale déploie l’anglais dans sa communication commerciale qui voit le français disparaître.

Sur ses réseaux sociaux comme dans ses publicités, Air Algérie communique désormais exclusivement en arabe et en anglais. Un choix stratégique totalement assumé.

L’anglais, la nouvelle politique linguistique d’Air Algérie

Depuis le printemps 2025, Air Algérie a décidé d’éditer ses billets d’avion en arabe et en anglais, mais pas que. La communication marketing de la compagnie délaisse également le français, longtemps présent dans les annonces officielles.

La dernière campagne en date de la compagnie aérienne nationale date de ce vendredi 22 août, avec une nouvelle vidéo promotionnelle à retrouver sur les réseaux sociaux.

Dans un message entièrement affiché en anglais, Air Algérie annonce le prolongement de réductions alléchantes allant jusqu’à 30 % sur l’ensemble de ses vols, depuis et vers toutes les destinations internationales :

Exit le français de la communication commerciale

« De l’Algérie vers le monde entier et du monde entier vers l’Algérie, toutes les destinations, toutes les classes, pour tous : 30 % de réduction. Offre à durée limitée. Réservation du 21 août au 4 septembre pour un voyage du 1er septembre 2025 au 28 mars 2026 ».

D’après Abdelkader Salmi, directeur de la division des affaires générales d’Air Algérie, cette évolution de la politique linguistique de la compagnie s’inscrit dans une volonté de « se conformer aux pratiques des compagnies arabes et internationales ».

L’anglais, langue universelle du transport aérien, trouve naturellement sa place dans la communication d’Air Algérie, tandis que l’arabe reste la langue identitaire et institutionnelle. Le français, lui, est progressivement écarté.

The post Après les billets, Air Algérie étend l’usage de l’anglais – exit le français appeared first on Visas & Voyages Algérie.