Arkab à la Safex : L’Algérie, un modèle énergétique pour l’Afrique
En marge de sa tournée à travers les différents stands de l’IATF, le ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Mohamed Arkab, a tenu à rappeler aux exposants et partenaires africains l’expertise de l’Algérie dans le domaine gazier. « L’Algérie dispose de solutions rapides et concrètes pour répondre aux besoins énergétiques en Afrique, […] The post Arkab à la Safex : L’Algérie, un modèle énergétique pour l’Afrique appeared first on Le Jeune Indépendant.

En marge de sa tournée à travers les différents stands de l’IATF, le ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Mohamed Arkab, a tenu à rappeler aux exposants et partenaires africains l’expertise de l’Algérie dans le domaine gazier.
« L’Algérie dispose de solutions rapides et concrètes pour répondre aux besoins énergétiques en Afrique, notamment grâce au propane et au butane », a-t-il expliqué, soulignant que la société nationale des hydrocarbures Sonatrach sert aujourd’hui de modèle à plusieurs pays du continent. Elle possède une riche expérience qui pourrait bien profiter à d’autres nations du continent
Le ministre a également souligné le rôle clé de Naftal dans la distribution des produits pétroliers. « Naftal a réussi à atteindre un niveau de maîtrise totale de ses activités, en alliant qualité de service et rigueur dans la gestion », a-t-il ajouté. Pour Arkab, l’objectif est de mettre à profit cette expérience nationale pour accompagner les pays africains dans la mise en place de leurs propres infrastructures énergétiques, tout en ouvrant la voie à une coopération Sud-Sud renforcée.
The post Arkab à la Safex : L’Algérie, un modèle énergétique pour l’Afrique appeared first on Le Jeune Indépendant.