Arkab : Cinq licences d’exploration signées avec de grandes compagnies internationales
Le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, a déclaré que l’Agence Nationale pour la Valorisation des Ressources en Hydrocarbures (ALNAFT) avait lancé en juin 2024 un appel d’offres international, le « 2024 Algeria Bid Round ». Cet appel d’offres a suscité un grand intérêt auprès des investisseurs mondiaux et s’est soldé par la signature de […]

Le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, a déclaré que l’Agence Nationale pour la Valorisation des Ressources en Hydrocarbures (ALNAFT) avait lancé en juin 2024 un appel d’offres international, le « 2024 Algeria Bid Round ».
Cet appel d’offres a suscité un grand intérêt auprès des investisseurs mondiaux et s’est soldé par la signature de cinq licences d’exploration sur les six proposées, avec de grandes compagnies internationales telles que QatarEnergy, Eni, Sinopec et TotalEnergies.
Ces contrats représentent des investissements de près d’un milliard de dollars.
S’exprimant lors de l’ouverture de la 13ème édition du Salon et Conférence de l’Énergie et de l’Hydrogène pour l’Afrique et la Méditerranée (NAPEC 2025) à Oran, M. Arkab a souligné que « l’Algérie continue de travailler à la valorisation et à l’exploitation de toutes ses ressources en hydrocarbures de manière responsable et durable, ce qui renforce sa position de fournisseur d’énergie fiable et contribue au développement global du pays ».
Le ministre a également ajouté : « L’Algérie est une terre d’opportunités, prête pour l’avenir. Nos ressources sont immenses et nos portes sont ouvertes à l’investissement et à l’innovation ».