Napec 2025 : ouverture de la 13e édition à Oran

La 13e édition du Salon international Africa & Mediterranean Energy & Hydrogen Exhibition and Conference (Napec 2025) a été ouverte, lundi, au Centre des conventions d’Oran (CCO), avec la participation de 500 exposants. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre d’Etat, ministre des Hydrocarbures et des Mines Mohamed ... Lire la suite

Oct 6, 2025 - 13:08
 0
Napec 2025 : ouverture de la 13e édition à Oran

La 13e édition du Salon international Africa & Mediterranean Energy & Hydrogen Exhibition and Conference (Napec 2025) a été ouverte, lundi, au Centre des conventions d’Oran (CCO), avec la participation de 500 exposants.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre d’Etat, ministre des Hydrocarbures et des Mines Mohamed Arkab, le ministre de l’Energie et des Energies renouvelables, Mourad Adjal, en présence du PDG du groupe Sonatrach, Rachid Hachichi, du président de l’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (Alnaft), Samir Bakhti, du président de l’Autorité de régulation des hydrocarbures (ARH), Amine Remini, du président du Conseil du renouveau économique algérien (Crea), Kamel Moula, du wali d’Oran, Samir Chibani, et des ambassadeurs de plusieurs pays accrédités en Algérie.

Organisé par l’Eurl Napec, cet événement majeur du calendrier énergétique régional et international est placé sous le thème «Accélérer l’énergie de demain et atteindre un mix énergétique efficace grâce aux partenariats, aux investissements, à l’innovation et aux technologies», a-t-on fait savoir.

Le Salon, qui s’étale sur trois jours (du 6 au 8 octobre), réunit plus de 500 exposants de 60 pays, représentant des entreprises opérant dans les secteurs de l’exploration, de la production, du transport et de la transformation des hydrocarbures, ainsi que dans les domaines des énergies renouvelables, de l’hydrogène, de la digitalisation et de la transition énergétique.

Au programme de cette édition figurent également des conférences, des panels de haut niveau, des tables rondes et des ateliers techniques animés par des experts internationaux. Ces rencontres permettront d’aborder des thématiques d’actualité telles que l’hydrogène bas carbone, la décarbonation des industries pétrolières, l’investissement dans les infrastructures énergétiques, ainsi que les perspectives de coopération énergétique dans la région Afrique-Méditerranée.

R. E.