France – Algérie : ASL Airlines annonce un changement concernant les bagages
ASL Airlines France, qui opère un dense programme de vols vers l’Algérie, annonce ce lundi 6 octobre un changement significatif de sa politique de bagages en cabine.... The post France – Algérie : ASL Airlines annonce un changement concernant les bagages appeared first on Visas & Voyages Algérie.


ASL Airlines France, qui opère un dense programme de vols vers l’Algérie, annonce ce lundi 6 octobre un changement significatif de sa politique de bagages en cabine.
Les passagers entre la France et l’Algérie qui voyagent avec ASL Airlines peuvent désormais embarquer à bord de l’avion avec des accessoires un peu plus volumineux.
En cabine, les voyageurs de la compagnie française sont autorisés à transporter gratuitement un seul bagage à main d’un poids de 10 kg et d’une dimension totale de 115 cm (largeur + longueur + hauteur).
ASL Airlines revoit la dimension de l’accessoire autorisé en cabine
Un bagage de petite taille (sac à main/ordinateur portable …) est également autorisé en supplément du bagage cabine de 10 kg et devra être placé sous le siège de devant. Auparavant, les dimensions de cet accessoire étaient de 30×20×20cm.
Mais désormais, ASL Airlines autorise des accessoires à des dimensions un peu plus larges. Dans un communiqué publié ce lundi, la compagnie française indique en effet que « l’accessoire cabine qui était de 30×20×20cm passe à 40×30×20cm ».
« Plus de place pour vos essentiels », précise la compagnie, rappelant que ce supplément de bagage demeure toujours inclus dans le prix du billet.
Bagages en soute
Les voyageurs qui optent pour les tarifs de base de la compagnie, Mini (qui ne comprend qu’un accessoire) et Basic (qui offre un bagage à main de 10 kg en plus), auront donc plus d’espace pour transporter leurs effets personnels avec eux en cabine.
Pour le reste, la politique bagages d’ASL Airlines reste inchangée. Au tarif Standard, plus cher, les voyageurs ont droit à un accessoire, un bagage à main et un bagage en soute de 23 kg. Et pour ajouter un bagage en soute supplémentaire, le voyageur doit opter pour le tarif Flex, le plus cher de la gamme de cette compagnie low cost.
Si le bagage en soute excède le poids maximum autorisé, le poids excédentaire sera soumis au paiement d’un supplément selon la grille tarifaire de la compagnie. Les bagages enregistrés ne doivent en aucun cas excéder 32 kg, au risque de ne pas être acceptés en soute.
The post France – Algérie : ASL Airlines annonce un changement concernant les bagages appeared first on Visas & Voyages Algérie.