Attaf participe à la cérémonie d'ouverture de la 58e session du Conseil des ministres des affaires étrangères de l'ASEAN

ALGER - Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a participé, mercredi à Kuala Lumpur, à la cérémonie d'ouverture de la 58e session du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN), qui verra l'adhésion de l'Algérie au Traité d'amitié et de coopération de cette Organisation régionale, indique un communiqué du ministère. La cérémonie d'ouverture a été marquée par la présence du Premier ministre malaisien, M. Anwar Ibrahim, dont le pays assure la présidence tournante de l'ASEAN au titre de l'année 2025, selon le communiqué. A cette occasion, le ministre d'Etat a rencontré le Premier ministre malaisien, auquel il a transmis les salutations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, ainsi que sa volonté d'œuvrer, de concert avec lui, pour le renforcement de la coopération entre les deux pays frères, sur le plan bilatéral ou dans le cadre du partenariat liant l'Algérie à l'ASEAN, ajoute la même source. De son côté, le Premier ministre malaisien s'est félicité de l'adhésion de l'Algérie au Traité d'amitié et de coopération en Asie du Sud-Est (TAC), au moment où son pays assure la présidence de l'ASEAN et a chargé le ministre Ahmed Attaf de transmettre ses salutations à Monsieur le président de la République, lui affirmant son engagement à œuvrer, conjointement avec lui, pour le développement des relations de partenariat entre l'Algérie et la Malaisie, à différents niveaux", conclut le communiqué.

Juil 9, 2025 - 11:06
 0
Attaf participe à la cérémonie d'ouverture de la 58e session du Conseil des ministres des affaires étrangères de l'ASEAN
Attaf participe à la cérémonie d'ouverture de la 58e session du Conseil des ministres des affaires étrangères de l'ASEAN

ALGER - Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a participé, mercredi à Kuala Lumpur, à la cérémonie d'ouverture de la 58e session du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN), qui verra l'adhésion de l'Algérie au Traité d'amitié et de coopération de cette Organisation régionale, indique un communiqué du ministère.

La cérémonie d'ouverture a été marquée par la présence du Premier ministre malaisien, M. Anwar Ibrahim, dont le pays assure la présidence tournante de l'ASEAN au titre de l'année 2025, selon le communiqué.

A cette occasion, le ministre d'Etat a rencontré le Premier ministre malaisien, auquel il a transmis les salutations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, ainsi que sa volonté d'œuvrer, de concert avec lui, pour le renforcement de la coopération entre les deux pays frères, sur le plan bilatéral ou dans le cadre du partenariat liant l'Algérie à l'ASEAN, ajoute la même source.

De son côté, le Premier ministre malaisien s'est félicité de l'adhésion de l'Algérie au Traité d'amitié et de coopération en Asie du Sud-Est (TAC), au moment où son pays assure la présidence de l'ASEAN et a chargé le ministre Ahmed Attaf de transmettre ses salutations à Monsieur le président de la République, lui affirmant son engagement à œuvrer, conjointement avec lui, pour le développement des relations de partenariat entre l'Algérie et la Malaisie, à différents niveaux", conclut le communiqué.