Automobile: création d’un groupement algéro-italien pour la fabrication de pièces en plastique
Un accord de partenariat a été signé, lundi, pour la création d’un groupement d’intérêt économique algéro-italien (GIE), spécialisé dans la fabrication de pièces en plastique pour véhicules dans la wilaya de Sétif, indique un communiqué du ministère de l’industrie. L’accord a été signé par l’entreprise « SIPLAST », filiale du groupe public Plastique et Caoutchouc (ENPC), et […]

Un accord de partenariat a été signé, lundi, pour la création d’un groupement d’intérêt économique algéro-italien (GIE), spécialisé dans la fabrication de pièces en plastique pour véhicules dans la wilaya de Sétif, indique un communiqué du ministère de l’industrie.
L’accord a été signé par l’entreprise « SIPLAST », filiale du groupe public Plastique et Caoutchouc (ENPC), et le groupe italien « SIGIT » spécialisé dans la fabrication de composants en plastique et en caoutchouc destinés à l’industrie automobile, en présence du ministre de l’Industrie, M. Sifi Ghrieb, précise la même source.
Cette démarche s’inscrit « dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie du ministère de l’Industrie visant à domicilier diverses industries stratégiques en Algérie et à atteindre l’intégration locale dans l’industrie automobile », selon le ministère.
Cet accord tend à créer un groupe industriel spécialisé dans la fabrication de pièces en plastique pour véhicules au niveau de la zone industrielle de la wilaya de Sétif, conclut le communiqué.