L'adoption des deux projets de loi sur la prévention des drogues et les assurances sociales : un nouvel acquis renforçant le système législatif national

ALGER- La ministre des Relations avec le Parlement, Mme Kaouter Krikou, a affirmé, lundi à Alger, que l'adoption des deux projets de loi relatifs à la prévention des drogues et aux assurances sociales constitue "un nouvel acquis législatif qui renforce le système législatif national". Dans une déclaration en marge de la séance plénière consacrée au vote du projet de loi modifiant et complétant la loi relative à la prévention et à la répression de l'usage et du trafic illicites de stupéfiants et de substances psychotropes, Mme Krikou a estimé que ce texte, qui "jette les bases d'une nouvelle approche de lutte contre ce fléau, alliant mesures préventives, thérapeutiques et répressives, préservant la sécurité nationale et protégeant la santé publique", est "un nouvel acquis législatif qui renforce le système législatif algérien". L'adoption de cette loi témoigne également de "l'engagement de l'Etat, à travers toutes ses institutions, à préserver la sécurité et la stabilité du pays avec constance et rigueur", a-t-elle ajouté. Dans le même contexte, la ministre a souligné l'importance du projet de loi modifiant et complétant la loi relative aux assurances sociales, concernant la prolongation du congé de maternité ayant également fait l'objet d'un vote par les députés de l'Assemblée populaire nationale (APN). Elle a relevé que cet amendement, qui intervient en application des engagements du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, est "un acquis précieux qui s'ajoute aux acquis de la femme algérienne et qui renforce sa position, tout en préservant sa santé et celle de ses enfants", de même qu'il permet "de concilier entre les responsabilités familiales et professionnelles".

Mai 19, 2025 - 22:18
 0
L'adoption des deux projets de loi sur la prévention des drogues et les assurances sociales : un nouvel acquis renforçant le système législatif national
L'adoption des deux projets de loi sur la prévention des drogues et les assurances sociales : un nouvel acquis renforçant le système législatif national

ALGER- La ministre des Relations avec le Parlement, Mme Kaouter Krikou, a affirmé, lundi à Alger, que l'adoption des deux projets de loi relatifs à la prévention des drogues et aux assurances sociales constitue "un nouvel acquis législatif qui renforce le système législatif national".

Dans une déclaration en marge de la séance plénière consacrée au vote du projet de loi modifiant et complétant la loi relative à la prévention et à la répression de l'usage et du trafic illicites de stupéfiants et de substances psychotropes, Mme Krikou a estimé que ce texte, qui "jette les bases d'une nouvelle approche de lutte contre ce fléau, alliant mesures préventives, thérapeutiques et répressives, préservant la sécurité nationale et protégeant la santé publique", est "un nouvel acquis législatif qui renforce le système législatif algérien".

L'adoption de cette loi témoigne également de "l'engagement de l'Etat, à travers toutes ses institutions, à préserver la sécurité et la stabilité du pays avec constance et rigueur", a-t-elle ajouté.

Dans le même contexte, la ministre a souligné l'importance du projet de loi modifiant et complétant la loi relative aux assurances sociales, concernant la prolongation du congé de maternité ayant également fait l'objet d'un vote par les députés de l'Assemblée populaire nationale (APN).

Elle a relevé que cet amendement, qui intervient en application des engagements du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, est "un acquis précieux qui s'ajoute aux acquis de la femme algérienne et qui renforce sa position, tout en préservant sa santé et celle de ses enfants", de même qu'il permet "de concilier entre les responsabilités familiales et professionnelles".