BAD: mobiliser le capital africain pour le développement thème du dialogue présidentiel
ABIDJAN (Côte d'Ivoire) - La mobilisation du capital africain au service du développement a été au cœur du dialogue présidentiel tenu mardi à Abidjan (Côte d'Ivoire), dans le cadre des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD), avec la participation de l'Algérie. Les travaux de ce dialogue ont été présidés par Alassane Ouattara, président de la Côte d'Ivoire, pays hôte de cet évènement, en présence de plusieurs délégations officielles dont des chefs d'Etat et de gouvernement africains et des ministres des Finances des pays membres du groupe de la BAD. L'Algérie y est représentée par le ministre des Finances, Abdelkrim Bouzred, à la tête d'une importante délégation de son département. Le dialogue a débuté par une allocution du secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, transmise en visioconférence, dans laquelle il a salué le rôle central de la BAD dans le financement durable du développement sur le continent. "Je vous remercie pour les efforts déployés en faveur de la réalisation des Objectifs de développement durable des Nations unies, de l'Agenda 2063 de l'Union africaine, ainsi que pour la construction d'un système financier mondial plus juste et équitable", a-t-il déclaré. Cette session de haut niveau a mis l'accent sur l'importance d'exploiter pleinement les ressources et capitaux internes du continent africain afin de réduire la dépendance extérieure et promouvoir une croissance inclusive, résiliente et durable.


ABIDJAN (Côte d'Ivoire) - La mobilisation du capital africain au service du développement a été au cœur du dialogue présidentiel tenu mardi à Abidjan (Côte d'Ivoire), dans le cadre des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD), avec la participation de l'Algérie.
Les travaux de ce dialogue ont été présidés par Alassane Ouattara, président de la Côte d'Ivoire, pays hôte de cet évènement, en présence de plusieurs délégations officielles dont des chefs d'Etat et de gouvernement africains et des ministres des Finances des pays membres du groupe de la BAD. L'Algérie y est représentée par le ministre des Finances, Abdelkrim Bouzred, à la tête d'une importante délégation de son département.
Le dialogue a débuté par une allocution du secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, transmise en visioconférence, dans laquelle il a salué le rôle central de la BAD dans le financement durable du développement sur le continent.
"Je vous remercie pour les efforts déployés en faveur de la réalisation des Objectifs de développement durable des Nations unies, de l'Agenda 2063 de l'Union africaine, ainsi que pour la construction d'un système financier mondial plus juste et équitable", a-t-il déclaré.
Cette session de haut niveau a mis l'accent sur l'importance d'exploiter pleinement les ressources et capitaux internes du continent africain afin de réduire la dépendance extérieure et promouvoir une croissance inclusive, résiliente et durable.