Bangoura met fin à une série noire
Après la chute des Canaris au stade Hocine-Aït Ahmed, le Mouloudia d’Alger avait pour obligation de l’emporter pour conforter son fauteuil de leader. Face à cette belle opportunité, les hommes de Benyahia vont faire preuve d’une force mentale pour rebondir contre une coriace équipe de l’ESS grâce à un Saliou Bangoura de gala. Dans un …

Après la chute des Canaris au stade Hocine-Aït Ahmed, le Mouloudia d’Alger avait pour obligation de l’emporter pour conforter son fauteuil de leader. Face à cette belle opportunité, les hommes de Benyahia vont faire preuve d’une force mentale pour rebondir contre une coriace équipe de l’ESS grâce à un Saliou Bangoura de gala. Dans un contexte tendu après les revers contre l’USMK et l’OA, le MCEB et le CRB, le Mouloudia d’Alger à répondu présent sur le terrain face au cinquième du championnat. Porté par 30 000 Chnaoua, le MCA à fait parler sa force plurielle. Dans un match âpre où l’adversaire jouait pour une place sur le podium, les Algérois ont su inverser la courbe en seconde période grâce notamment à ce but venu d’ailleurs de Benkhemassa.
Un succès obtenu avec la « grinta » qui confirme le statut de leader solide qui est tout proche de décrocher un neuvième titre de champion. Creusant l’écart à trois points sur les Canaris et quatre sur le CRB qui n’a pas pu faire mieux qu’un but partout à Chlef, le Mouloudia est parfaitement déterminé à maintenir le cap vers un autre sacre malgré tous les pièges qui parsèment le chemin des champions en titre. Mais au-delà des résultats, les gars de Bab El-Oued viennent de mettre fin à une traversée du désert au stade olympique qui dure depuis 80 jours. En effet, depuis la victoire acquise contre le CSC dans le temple du football sur le score de 2 à 1 le 28 février dernier, les Algérois n’ont plus remporté la moindre affiche dans leur stade fétiche. Un retour en force dans le temple du football qui intervient à quatre jours du derby algérois contre l’USMA.
N. L.