Lacet a supervisé le MC Alger

Le MC Alger, futur adversaire des Rouge et Noir en championnat, a joué son match de la 26e journée lundi au stade du 5-Juillet. Cette rencontre qui l’a opposé à l’ES Sétif a été suivie avec un grand intérêt par Mohamed Lacet. L’entraîneur intérimaire de l’USMA, en compagnie des autres membres du staff technique, a …

Mai 21, 2025 - 08:24
 0
Lacet a supervisé le MC Alger

Le MC Alger, futur adversaire des Rouge et Noir en championnat, a joué son match de la 26e journée lundi au stade du 5-Juillet. Cette rencontre qui l’a opposé à l’ES Sétif a été suivie avec un grand intérêt par Mohamed Lacet.

L’entraîneur intérimaire de l’USMA, en compagnie des autres membres du staff technique, a supervisé l’actuel leader de la Ligue 1. Désormais, il dispose d’une idée bien précise sur cette formation dirigée par le Tunisien Khaled Benyahia. Ce dernier qui a été le grand artisan de la large victoire lors de la phase aller, essayera de rééditer ce coup, l’ancien sélectionneur des U-17 et U-20, quant à lui, est prévenu, cette affiche, il doit la gérer du mieux possible s’il veut conserver son poste et espérer être sur le banc de touche lors de la finale de la Coupe d’Algérie 2025 que les Usmistes disputeront contre le CR Belouizdad. Selon nos informations, Lacet a noté plusieurs remarques et dispose d’une idée bien précise des faiblesses mais aussi et surtout des forces de cette équipe mouloudéennne, une équipe qui est bien partie pour conserver son titre de champion, décroché lors de l’exercice sortant…Après un succès face aux partenaires de Benbot suite à une courte victoire. L’unique but de cette partie avait été signé par le Burkinabé, Mohamed Zougrana.

Bangoura, la menace numéro un !
Face à l’Entente, avant-hier, un joueur côté mouloudéen a brillé à mille feux réussissant à lui seul à faire la différence mettant son équipe en orbite. Mohamed Saliou Bangoura, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été l’auteur de deux buts et de deux passes décisives. Au top de sa forme, l’ancien joueur du Hafia FC a prouvé qu’il est bel et bien l’homme en force du moment côté Vert et Rouge. L’attaquant âgé de 20 ans sera donc la menace numéro un pour la défense usmiste. Mohamed Lacet est appelé donc à mettre en place un plan anti-Bangoura pour le neutraliser. Pour ce faire, l’ex-entraîneur du NAHD mise sur le retour de Kévin Mondeko. Le Congolais aura un rôle important à jouer lors du derby. Transparent au match aller, l’ancien capitaine du Tout Puissant Mazembe aura l’occasion de se racheter lors de cette seconde manche et aider les siens à décrocher le meilleur résultat possible. Déterminé à réussir sa mission, ce n’est qu’après la fin du match qu’on saura s’il est parvenu à le faire ou si la jeunesse et la fougue de Bangoura auront fini par faire la différence…

Nassim A.