7e Foire des produits algériens à Nouakchott : près de 200 exposants attendus à partir de jeudi
ALGER - Environ 200 participants sont attendus à la 7e édition de la Foire des produits algériens à Nouakchott (Mauritanie), dont l’ouverture est prévue jeudi, a indiqué mercredi un responsable du ministère du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations. Intervenant sur les ondes de la Radio nationale, Samir Derradji, directeur général par intérim de la promotion des exportations auprès du ministère, a précisé que cette nouvelle édition verra un élargissement des secteurs représentés, notamment les start-up, les fabricants de chaussures et d’habillement. Il a souligné la participation d’entreprises spécialisées dans la fabrication de mobilier de maison et de bureau, ainsi que des vêtements pour enfants, un segment dans lequel la wilaya de Ghardaïa s’est particulièrement distinguée. Prévue du 22 au 28 mai, cette manifestation vise principalement à promouvoir le produit algérien et à mettre en valeur les capacités de production des opérateurs locaux dans divers secteurs d’activité, a fait savoir le responsable. Concernant les échanges commerciaux entre l’Algérie et la Mauritanie, M. Derradji a souligné que plusieurs mesures ont été prises pour renforcer les échanges entre les deux pays, rappelant l’intérêt de l’Algérie pour un accord préférentiel avec la Mauritanie. "Ce pays représente une porte d’entrée vers l’Afrique de l’Ouest, une région de plus de 500 millions d’habitants, ce qui renforce l’intérêt de développer davantage le partenariat avec lui", a-t-il expliqué. La Foire sera également marquée par la tenue du Conseil d’hommes d’affaires algéro-mauritanien, a-t-il noté. A rappeler que cette 7e édition mettra en avant les capacités productives de l’Algérie dans divers secteurs, dont l’industrie, l’industrie pharmaceutique, l’électroménager, l'énergie et les mines, ainsi que les énergies renouvelables, les travaux publics, l’agroalimentaire et les produits agricoles. La Foire inclura également d'autres domaines, à l'instar des PME et des start-up, de l'agriculture et de la pêche, du tourisme et de l'artisanat, des industries du cuir et du textile, ainsi que du mobilier domestique et bureautique, avec la possibilité de la vente directe aux visiteurs pour les exposants.


ALGER - Environ 200 participants sont attendus à la 7e édition de la Foire des produits algériens à Nouakchott (Mauritanie), dont l’ouverture est prévue jeudi, a indiqué mercredi un responsable du ministère du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations.
Intervenant sur les ondes de la Radio nationale, Samir Derradji, directeur général par intérim de la promotion des exportations auprès du ministère, a précisé que cette nouvelle édition verra un élargissement des secteurs représentés, notamment les start-up, les fabricants de chaussures et d’habillement.
Il a souligné la participation d’entreprises spécialisées dans la fabrication de mobilier de maison et de bureau, ainsi que des vêtements pour enfants, un segment dans lequel la wilaya de Ghardaïa s’est particulièrement distinguée.
Prévue du 22 au 28 mai, cette manifestation vise principalement à promouvoir le produit algérien et à mettre en valeur les capacités de production des opérateurs locaux dans divers secteurs d’activité, a fait savoir le responsable.
Concernant les échanges commerciaux entre l’Algérie et la Mauritanie, M. Derradji a souligné que plusieurs mesures ont été prises pour renforcer les échanges entre les deux pays, rappelant l’intérêt de l’Algérie pour un accord préférentiel avec la Mauritanie.
"Ce pays représente une porte d’entrée vers l’Afrique de l’Ouest, une région de plus de 500 millions d’habitants, ce qui renforce l’intérêt de développer davantage le partenariat avec lui", a-t-il expliqué.
La Foire sera également marquée par la tenue du Conseil d’hommes d’affaires algéro-mauritanien, a-t-il noté.
A rappeler que cette 7e édition mettra en avant les capacités productives de l’Algérie dans divers secteurs, dont l’industrie, l’industrie pharmaceutique, l’électroménager, l'énergie et les mines, ainsi que les énergies renouvelables, les travaux publics, l’agroalimentaire et les produits agricoles.
La Foire inclura également d'autres domaines, à l'instar des PME et des start-up, de l'agriculture et de la pêche, du tourisme et de l'artisanat, des industries du cuir et du textile, ainsi que du mobilier domestique et bureautique, avec la possibilité de la vente directe aux visiteurs pour les exposants.