Conseil de la nation : Nasri place « l’intérêt de l’Algérie au cœur des priorités»
Le tout nouveau président du Conseil de la Nation a tenu, hier mardi, au lendemain de son plébiscite, une réunion de concertation avec les présidents des divers groupes parlementaires siégeant au niveau de la chambre haute du Parlement. A cette occasion, Azzouz Nasri a souligné la nécessité de rechercher les mécanismes les plus efficaces pour améliorer les […] The post Conseil de la nation : Nasri place « l’intérêt de l’Algérie au cœur des priorités» first appeared on L'Est Républicain.

Le tout nouveau président du Conseil de la Nation a tenu, hier mardi, au lendemain de son plébiscite, une réunion de concertation avec les présidents des divers groupes parlementaires siégeant au niveau de la chambre haute du Parlement. A cette occasion, Azzouz Nasri a souligné la nécessité de rechercher les mécanismes les plus efficaces pour améliorer les méthodes de travail et la gestion des affaires du Conseil de la Nation, et appelle les présidents des groupes, et à travers eux, l’ensemble des membres du Conseil, à renforcer la cohésion, faire preuve de loyauté, de constance dans les positions, et à placer l’intérêt de l’Algérie au-dessus de toute autre considération. La réunion a porté sur l’examen des moyens les plus efficaces permettant d’améliorer les méthodes de travail et la gestion des affaires du Conseil, ainsi que sur l’approfondissement de la pratique démocratique au sein de l’institution, en cohérence avec les orientations formulées dans le discours d’installation du Président du Conseil de la Nation, prononcé la veille, lundi. Cette rencontre a également été l’occasion pour le Président du Conseil de la Nation et les présidents des groupes parlementaires de réaffirmer le rôle fondamental qui incombe aux différents acteurs, un rôle qui exige de renforcer la cohésion, de faire preuve de loyauté, de constance dans les visions et les positions et de placer l’intérêt de l’Algérie au centre des priorités et au-dessus de toute autre considération. Il a été également question de s’inscrire pleinement dans toutes les démarches à même de faire progresser l’Algérie nouvelle et victorieuse, telle que voulue et conduite par le Président de la République. Pour rappel, les groupes parlementaires représentés au Conseil de la Nation sont, par ordre de représentativité, ceux du parti du front de libération nationale, du tiers présidentiel, du rassemblement national démocratique, des indépendants, celui des élus non affiliés et, enfin, celui du front el Moustkbal. Ce dernier n’a été constitué qu’à l’issue du scrutin du 9 mars dernier ayant porté sur le renouvellement partiel de la composante de la chambre haute du Parlement, un scrutin à l’occasion duquel le parti que préside Fateh Boutbig a arraché dix sièges qui se rajoutent aux cinq qu’il comptait déjà. Ce qui lui a permis, ainsi, de constituer son propre groupe parlementaire au sein du Conseil et ce, pour la première fois.
A.K
The post Conseil de la nation : Nasri place « l’intérêt de l’Algérie au cœur des priorités» first appeared on L'Est Républicain.