Mostaganem: démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans l’organisation de l’émigration clandestine

MOSTAGANEM - Les services de police de Mostaganem ont réussi à démanteler un réseau criminel spécialisé dans l’organisation d’émigration clandestine par mer, a indiqué, mercredi, un communiqué de la Sûreté de wilaya. La même source précise que l’opération a été menée suite à l’exploitation d’informations faisant état de deux individus s’apprêtant à planifier une sortie illégale du territoire national, à partir de l’une des plages de la wilaya de Mostaganem. Les enquêtes menées par les brigades de la Sûreté urbaine extérieure de Benabdelmalek Ramdane ont permis d’identifier et d’arrêter rapidement les deux suspects, a-t-on fait savoir de même source. Lors de l’opération, les policiers ont saisi un moteur d’une embarcation de pêche, un canot pneumatique avec tous ses accessoires, 200 litres d’essence conditionnés dans des fûts, ainsi que divers équipements utilisés pour la traversée clandestine, précise le communiqué. Une procédure judiciaire a été engagée à l'encontre des deux suspects, qui ont été présentés devant les instances judiciaires territorialement compétentes pour "organisation de sortie illégale du territoire national par voie maritime " ajoute-on de même source.

Mai 21, 2025 - 17:42
 0
Mostaganem: démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans l’organisation de l’émigration clandestine
Mostaganem: démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans l’organisation de l’émigration clandestine

MOSTAGANEM - Les services de police de Mostaganem ont réussi à démanteler un réseau criminel spécialisé dans l’organisation d’émigration clandestine par mer, a indiqué, mercredi, un communiqué de la Sûreté de wilaya.

La même source précise que l’opération a été menée suite à l’exploitation d’informations faisant état de deux individus s’apprêtant à planifier une sortie illégale du territoire national, à partir de l’une des plages de la wilaya de Mostaganem.

Les enquêtes menées par les brigades de la Sûreté urbaine extérieure de Benabdelmalek Ramdane ont permis d’identifier et d’arrêter rapidement les deux suspects, a-t-on fait savoir de même source.

Lors de l’opération, les policiers ont saisi un moteur d’une embarcation de pêche, un canot pneumatique avec tous ses accessoires, 200 litres d’essence conditionnés dans des fûts, ainsi que divers équipements utilisés pour la traversée clandestine, précise le communiqué.

Une procédure judiciaire a été engagée à l'encontre des deux suspects, qui ont été présentés devant les instances judiciaires territorialement compétentes pour "organisation de sortie illégale du territoire national par voie maritime " ajoute-on de même source.