Ramovic lessive ses joueurs
Le Chabab a cédé des points importants dans la course au titre, au point de s’en éloigner et de compromettre ses chances. D’ailleurs, le coach n’a pas du tout apprécié ce résultat et l’a fait savoir à ses joueurs. Et si cette rencontre face à l’ASO constituait le véritable tournant de la fin de saison …

Le Chabab a cédé des points importants dans la course au titre, au point de s’en éloigner et de compromettre ses chances. D’ailleurs, le coach n’a pas du tout apprécié ce résultat et l’a fait savoir à ses joueurs.
Et si cette rencontre face à l’ASO constituait le véritable tournant de la fin de saison ? On peut se poser la question, d’autant plus que le CRB a un début de réponse. En ne décrochant qu’un simple match nul avant-hier, les Rouge et Blanc se sont retrouvés en grande difficulté, car cette mauvaise performance a une conséquence claire : elle éloigne nettement le CRB de la course au titre. En effet, tandis que le MCA a gagné et que la JSK a perdu, le Chabab, avec ce point ramené de Chlef, reste le grand perdant de la journée. Il faut souligner que le CRB a raté un double objectif : d’une part, rester collé au MCA au classement général, et d’autre part, récupérer la deuxième place occupée par la JSK. Or, avec ce point, rien n’est atteint. Pis encore, le CRB se retrouve désormais à la 3e place au classement général, avec une mission encore plus compliquée pour espérer décrocher le titre. Dans ce contexte, le coach n’a pas du tout apprécié cette mauvaise opération et n’a pas hésité à lessiver ses joueurs dans le vestiaire après la rencontre. Pour lui, l’équipe n’a rien fait pour l’emporter au cours de ce match.
Il y avait largement la place pour une victoire
Au vu du scénario, notamment de la première période, on peut constater que le Chabab a clairement raté la victoire lors de cette rencontre. Ce que personne n’a compris, c’est sans doute pourquoi les joueurs n’ont pas tenté de tuer le match en première période alors qu’il y avait largement la place pour le faire et assurer les trois points. C’est d’ailleurs au cours de cette première période que la différence aurait dû être faite par les Rouge et Blanc. Finalement, en ne faisant rien, le CRB a permis à l’ASO de rester en vie et de revenir dans le match. Mieux encore, les locaux ont même failli l’emporter, n’était cet arrêt de Zeghba dans le temps additionnel. Le coach l’a d’ailleurs relaté dans ses propos d’après-match, expliquant qu’il y avait de quoi mieux faire et que son équipe n’a pas été en mesure d’accomplir ce qu’elle aurait dû faire au cours de ce match.
Le niveau de certains joueurs pose question
Au-delà de la colère de l’entraîneur après cette rencontre, il y a également lieu de se poser des questions sur le niveau de certains joueurs à l’heure actuelle. En effet, Benguit n’a été que l’ombre de lui-même et n’a à aucun moment pesé sur le déroulement de la rencontre. Benayada a commis énormément d’erreurs. Quant à Boussouf, entré en jeu, on ne l’a presque pas vu. Autant de questions restées en suspens, mais cela prouve une chose : le Chabab pourrait tout perdre en fin de saison s’il ne se relance pas au plus vite.
Akram B.