Plages, marchés et street art : cette destination en Tunisie comparée aux Bahamas

En matière de tourisme, la Tunisie a plus d’un atout à faire valoir. Et bien que le pays cherche à diversifier ses circuits touristiques, il reste... The post Plages, marchés et street art : cette destination en Tunisie comparée aux Bahamas appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Mai 21, 2025 - 15:25
 0
Plages, marchés et street art : cette destination en Tunisie comparée aux Bahamas

En matière de tourisme, la Tunisie a plus d’un atout à faire valoir. Et bien que le pays cherche à diversifier ses circuits touristiques, il reste une destination balnéaire très populaire.

L’île de Djerba, la plus grande d’Afrique du Nord, a même été propulsée sous les projecteurs par le Daily Mail, média britannique de renom, qui la décrit comme « l’alternative idéale pour des vacances aux Bahamas ».

Djerba, la destination méditerranéenne alternative aux Caraïbes

Plus proche de l’Europe, abordable et tout aussi dépaysante que les Bahamas, l’île tunisienne de Djerba est bien partie pour détrôner les célèbres îles exotiques cette année !

D’après le Daily Mail, ce n’est pas un hasard si le voyagiste easyJet Holidays a choisi de mettre Djerba à l’honneur dans sa sélection « Different destinations ».

En quête d’authenticité, « deux Britanniques sur cinq cherchent à voyager vers de nouvelles destinations cette année », affirme Matt Callaghan, directeur des opérations de la compagnie. Et cette tendance ne touche pas que les voyageurs britanniques.

À l’heure où l’on cherche à fuir le tourisme de masse pour des options plus originales et moins chères, Djerba apparaît comme la destination idéale pour un séjour balnéaire au soleil cet été.

Située à l’est de la Tunisie, l’île déroule de larges plages de sable blanc bordées de palmiers, comme celle de Sidi Mahrez. Mais Djerba ne se résume pas à ses eaux cristallines et chaudes.

Dans la ville principale, Houmt Souk, les visiteurs peuvent flâner à loisir entre les étals colorés des marchés traditionnels. Ils découvrent également Djerbahood, quartier d’art urbain à ciel ouvert signé d’artistes du monde entier.

Une destination star facilement accessible

Côté budget, les voyageurs peuvent avoir des vacances de rêve à moindre coût : en 2025, le coût de la vie à Djerba est en moyenne 57 % inférieur à celui en France, d’après le site Combien-coûte.net. De quoi attirer différents profils de voyageurs soucieux de maîtriser leur budget.

Accessible via son aéroport international de Djerba-Zarzis depuis les grandes métropoles européennes, Djerba est sans décalage horaire. En outre, il n’est pas rare de voir l’île tunisienne en tête des destinations de vacances tendance.

Entre janvier et octobre 2024, la région touristique de Djerba-Zarzis a accueilli plus de 941.000 touristes étrangers, faisant d’elle la première destination du pays, selon Hichem Mahouachi, commissaire régional du tourisme de Médenine. Et pour 2025, elle devrait recevoir encore plus de visiteurs internationaux.

« En mettant en lumière des destinations moins connues, nous visons à soutenir les économies locales, à célébrer diverses cultures et à encourager un tourisme responsable », explique Matt Callaghan concernant le choix de Djerba, ajoutant :

« Nous pensons que le tourisme doit enrichir tous ceux qu’il touche, et cette initiative reflète notre engagement en faveur d’un voyage plus inclusif et attentionné à travers l’Europe et l’Afrique du Nord ».

The post Plages, marchés et street art : cette destination en Tunisie comparée aux Bahamas appeared first on Visas & Voyages Algérie.